vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Il pleut , il pleut , le vent s'est un peu calmé mais souffle toujours . Hier soir sur la terrasse les bourrasques on fait envoler les fauteuils de jardin ..

Rien de spécial , la routine du matin , avec en plus du repassage qui ne pressait pas , mais traînait depuis quelque temps déjà . Le voilà rangé .

le reste de la journée sera calme aussi , pas de sortie en vue , avec ce temps là , on est mieux au chaud .

je refais le café , plus de bredelés mais un carré de chocolat
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Coucou la troupe des copines 🙂

La tempête est la , flotte et bourrasques , pas assez pour faire tomber les saletés de pins d’Autriche du terrain derrière chez moi 😡

Du coup je reste au chaud , j’avais juste mis une petite deco dehors et la couronne de Noël sur la porte , ça sera vite ôté . Comme les mages sont arrivés ce matin je vais garder la crèche encore quelques temps . J’ai voulu me commander un caganere , mais ma banque disfonctionnait , pour moins de vingt euros c’est bête , je vais retenter .

Le repas de famille a été très chouette , on a bien mangé et rigolé ensemble , et malgré l’alerte verglas tout le monde est bien rentré. Le soir j’étais totalement HS , une loque douloureuse. Je me suis acheté du gel au CBD , pas mal du tout , la douleur disparaît très vite et ne revient que lentement, je crois après l’essai de quantités de pommades j’ai enfin trouvé quelque chose d’efficace :top:

J’ai enfin commandé du bois , une palette de trois stères coupés en petites bûches , il faut que je puisse les porter ! Reste plus qu’à trouver un ramoneur , pas si facile que ça en a l’air ….

Je vous laisse , non sans avoir bu le café et croque le chocolat de misou . Bon courage à vous toutes :kiss: :kiss: :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Des averses aujourd’hui et pas très chaud du coup pas de ballades avec Valky.

Ce soir on m’a livré mes 3 stères de bois, demain repos il va falloir le ranger.
Je voulais pas en faire rentrer cette année mais vu que la chaudière est un peu capricieuse j’ai changé d’avis, puis ça dépanne en cas de panne d’électricité.

J’ai enlevé les décorations de Noel aujourd’hui aussi. Elles restent de moins en moins longtemps.

Bonne soirée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je n'ai pas eu le temps de passer ce matin, entre des coups de fil et le quotidien, le temps file.
Christelle, je vais enlever aussi les décos de Noël la semaine prochaine. Nous n'avons pas fait rentrer de bois, il nous en reste et on veut l'écouler avant l'installation de notre poêle à pellets.
Le temps est gris et de la pluie est prévue, je verrai si je peux aller faire une balade avec Olly.
Hier, Choupette est allée chez le véto, elle avait de la fièvre et la gorge infectée. Il lui a fait une piqûre et mademoiselle va mieux.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Belle journée aujourd’hui.
Comme j’étais de repos aujourd’hui j’en ai profité pour ranger mon bois ce matin et en début d’après midi je suis aller balader Valky.
Maintenant je suis sur mon canapé, fatiguée.
Heureusement Choupette est vite remise.

Bonne soirée
Dernière modification par christelle68 le mer. 08 janv. 2025 17:40, modifié 1 fois.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de mirabelles.
Christelle, tu devais être fatiguée après avoir rangé ton bois.
Choupette va bien, elle n'a pas perdu l'appétit mais je rationne les doses pour qu'elle maigrisse un peu.
Le temps est comme hier, gris, venteux avec de la pluie.
Nous partons faire les courses et prendre des produits frais, la fin de semaine sera chargée.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci Coobe pour le petit dej. Miam de la mirabelle.

Je constate que je ne suis pas en retard pour ranger la déco de noel. En général je la laisse également jusqu a la galette.
J étais la reine, comme d hab lol. Galette faite maison. Bonne mais la pâte, moins. Pâte achetée, je pensais bien faire, en prendre une en bloc qui d ordinaire est bien meilleure mais là, pas terrible. Je voulais éviter les toutes prêtes. Bref.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Pas de soleil , la grisaille avec des températures très douces pour la saison .

Dentiste ce matin , c'est effarent les progrès que fait la médecine .J ' avais 2 incisives en bas qui bougeaient légèrement , très bonnes encore , pas de caries , le dentiste me les sauvées en y fixant une barre de métal a l'arrière ( qui ne se voit pas ) soudée aux bonnes dents d'a coté .avec des fils et je ne sais quoi , tout est bien fixé .pas besoin d'arracher et y mettre un bridge ou implants .et beaucoup moins cher ..

vendredi les installateurs de la fibre passent pour nous l'installer . le rendez vous était pris depuis un moment . Notre village n'était pas encore connecté .voilà qui sera fait .

Nous ne prenons plus de bois , on en a encore un peu au cas ou il y aurait des coupures d ' électricité .Depuis que JP s'est fait opéré des 2 hanches c'était un handicap de fendre les buchettes , sans comptes le nettoyage de la cheminée chaque matin .

Je refais le café , bonne aprem a tous
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de kiwis.
Misou, tu as raison ,fendre du bois c'est fatigant, cette année un jeune voisin va venir couper le bois qui reste pour notre insert. En fin d'année, ce sera plus facile avec le poêle à pellets.
Je file chez le véto, Olly doit avoir un détartrage avec une petite anesthésie et après on fera des courses.
J'espère que nos absentes vont bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci coobe, tjrs fidèle.
Misou tu peux dire que tu as un dentiste qui sauve avant tout tes dents et ne cherche pas avant tout à faire du chiffre. C'est bien. Ma voisine de 83 ans se voit mettre 2 implants. Était-ce nécessaire??? Après elle est vraiment en forme et peut encire vivre je pense 10 ans voir plus. Donc savoir manger est vraiment important.

Le temps est de nouveau à la douceur, hier on frôlant le zéro et la le 10. Va comprendre quelque chose encore.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a tous ,

T ' as raison Natou , on ne comprend plus rien a la météo , hier mercredi il devait pleuvoir toute la journée , au final , pas une goutte ..aujourd'hui un pipi de chat le matin et un super soleil cette aprem avec 13 ° , on se croirait au printemps .

Demain matin , les techniciens viennent poser la fibre , j'espère que le câble va passer dans la goulotte des ptt , il y a tout de même 50m de distance de la boite PTT du portail a la maison ....j'espère que la goulotte enterrée n'est pas écrasée a quelque endroit . on verra ça demain ...

rien de spécial aujourd'hui , je vous refais du café , une gaufrette a la vanille , celle ou il y des trucs marqués dessus :lol:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de prunes rouges.

Zut j'ai raté la gaufrette .
On est entrain de regarder pour changer de meuble télé. Pas evident. La mode est au meuble bas et long. Et ça ne nous convient pas du tout. On va voir avec une commode 2 ou 3 portes à réfléchir.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Les boissons chaudes sont sur la table avec le pain au levain, le beurre et la confiture de kiwis. J'ai posté en même temps que Natou, je laisse tout sur la table.
Misou, la fibre va être posée aujourd'hui, je trouve que c'est un confort, nous l'avons depuis un certain temps et je n'ai pas désagrément avec la box et le décodeur. Maman vient de l'avoir pour son fixe uniquement et je trouve que lorsque l'on parle au téléphone c'est beaucoup plus clair et elle n'a plus de coupure.
Je pars tout à l'heure chez l'ophtalmologiste en VSL pour un fond d'oeil, ma tension oculaire recommence à monter.

Bonne journée.
Coobe♥♥
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonjour,
Ca y est : de retour à la maison !!
J'ai ramené un gros rhume, fifille s'est démonté un genou au ski....l'année commence sur les chapeaux de roues !
Nous avons remis les viets à l'avion hier matin et ils sont arrivés chez eux dans la nuit.
REPOS au programme, je reviendrai vers vous plus tard, j'ai un peu perdu le fil :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

natou , oui vraiment ce dentiste m' a sauvé 2 dents pour le moment , certains ne l'aiment pas , mais je vois qu'il a du monde et on n'attend pas dans la salle d'attente , ça va très vite . en bonne Lorraine J étais arrivée 15 mn d'avance , la personne avant moi venait de sortir , il m'a pris de suite , donc je suis sortie plus tôt .

les techniciens de la fibre sont venus ce matin , 3 h d'installation , Heureusement le câble a bien franchi les 50m de l'allée , internet fonctionne mais pas la télé en wifi .on peut encore l'avoir sur l'antenne , mais pas par la box ,Ce ne sont pas les techniciens qui installent la télé , il faut faire venir quelqu'un de chez or...ge et ça coute 100 euros .on va se débrouiller de notre coté ..

j'ai rendez vous tout a l'heure chez la coiffeuse au bout de ma rue , tant mieux ça va me détendre un peu .j'en ai besoin avec JP qui peste après le progrès , la télé qui ne marche pas comme il voudrait , ça me reposera d'être un peu au calme . les hommes ! quelle patience ils ont !!! :roll:

Colibri contente de voir la famille , mais aussi de retrouver la paix a la maison et le train train quotidien .

coobe , un examen a ne pas négliger , et encore mieux si tu peux te faire emmener :top:

un café , plus de douceur pendant un certain temps ...là aussi a ne pas prendre a la légère
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous laisse les boissons chaudes, la gâche vendéenne, le miel et la confiture de kiwis.
Colibri, vous avez besoin de repos surtout si tu n'es pas en forme. Mince pour le genou de ta fille, elle va être obligée de rester chez elle. L'important c'est que vous ayez passé de bons moments en famille pour les fêtes.
Misou, mon dentiste fait en sorte de garder le plus longtemps mes deux canines qui bougent devant, il m'a mis une résine qui les bloque, même si je sais que dans quelque temps je vais être obligée d'avoir un appareil pour les remplacer.
Chez l'ophtalmologiste, mon examen s'est bien passé et j'ai bien discuté avec l'ambulancière, elle était adorable.
Le but de mon fond d'oeil c'était de vérifier ma tension oculaire qui avait augmenté et si j'avais aussi du diabète. Pas de diabète mais ma tension est élevée, avant de me donner des gouttes pour les yeux, elle me revoit en juillet en fin d'après-midi pour faire un nouveau contrôle.
J'espère que tout le monde va bien.

Bon week-end.
Coobe♥♥
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,
Le retour à la maison est grandement apprécié. Je vais moins mal ce matin, le rhume cède du terrain :veryhappy:
Nous avons passé de très bons moments en famille, mais...que c'est fatiguant !
Aujourd'hui, une pensée spéciale pour notre K6 :kiss:
bon anniversaire k6 2025.jpg
bon anniversaire k6 2025.jpg (11.01 Kio) Consulté 1088 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Eh oui notre chère k6 a anniversaire. Passe une belle journee 🥳 🥳 peut être avec le soleil mais fraîche. Parfait ça maintient la jeunesse. 😄

-7 ce marin, c'était tout blanc de givre. Les oiseaux ont vu leurs mangeoires se remplir .

Bon retour chez toi colibri et bon rétablissement pour ta fille, et toi aussi, évidement. Attention beaucoup de grippe qui traîne
Misou tu m as fait sourire en parlant " de bonne Lorraine". Mais c est tellement ça.!!
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

en premier , k6 , je te souhaite de passer une bonne journée , peut être entourée par quelqu ' un de ta famille . :kiss: :kiss:

Natou en Lorraine comme en Alsace , l'heure c' est l'heure , pas question d'arriver en retard pour quoi que ce soit , Mon papa ne supportait pas un retard ne fusse que 3 mn pour se mettre a table , même quand je venais en vacances .. :lol:
Quand je suis partie habiter vers Arles , je trouvais bizarre de ne trouver personne dans les restaurants a midi , on avait fini de manger quand les autres arrivaient a 13 h ..ça m' a complètement chamboulée .Je me demandais comment faisaient ils pour arriver a l'heure au boulot ou aux rendez vous quel qu'ils soient .ça a toujours été une énigme pour moi .c' est la raison pour laquelle chez la belle soeur dans le midi on mange a 15 h, le temps que tout les invités arrivent . :angryfire:

Bonne nouvelle Coobe , pas diabète dans l'oeil .a suivre pour le reste ...

Bonne fin de journée a tous , un coucou a Jeannot qui nous lit :top:
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Joyeux anniversaire K6, je te souhaite plein de petits bonheurs qui font du bien avec tes proches. :kiss:

Image
Coobe♥♥
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Vous me faites bien rire avec vos histoires d'heures :lol:
Ici, nous avons ce que l'on appelle le 1/4 heure limousin : on admet 1/4h de retard lors des invitations :lol:
Je viens de passer 3 semaines à essayer de faire respecter les horaires pour se mettre à table :pastop: Les vietnamiens mangent à toute heure, quand ils ont faim et chacun dans son coin, j'ai eu un mal fou à faire admettre que tout le monde arrive à table à l'heure et à réunir tout le monde :paix:
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

La nuit dernière à minuit il faisait 9°
A midi aujourd'hui : 3°
Petite remontée à 6° à 16h
actuellement 18h30 : 1° :gele: :gele: :gele:
Ca m'a dissuadée d'aller faire les courses ....on verra demain :roll: pour ce soir on va vivre sur les réserves :lol:
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture d abricot.

Misou, on est bien d accord, l heure s est l heure. Nous pareil on arrive à l heure voir même en avance et on a du mal avec ceux qui arrive en retard. Le 1/4 d heure j accepte mais quand ça depasse l heure je m'inquiète. D ailleurs à midi on attend le grand avec sa chérie et je croise les doigts afin qu ils soient à l heure, d'autant qu ils doivent partir tôt, il a match de basket à 14h15.
Manger à 15h. Compte sur moi. Impossible.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Natou, merci pour le petit déjeuner je rajoute de la gâche avec de la confiture de kiwis. Il y a aussi du flan pâtissier très crémeux fait hier
Je n'aime pas être en retard quand nous sommes invités ou quand j'ai rdv. Un quart d'heure je l'accepte, on ne sait pas ce qui peut se passer sur la route même en prenant de la marge. Vendredi je suis arrivée avec trois minutes de retard chez l'ophtalmo car il y avait un accident sur la route, on est revenu sur nos pas pour prendre un autre trajet, l'ambulancière avait pourtant prévu plus large au niveau du temps.
Il a bien gelé, je n'ai pas pu ouvrir le store de la véranda devant. Olly a très vite fait son pipi dehors. Les poilues ne trainent pas dans le jardin.
Nous avons prévu une petite marche après le repas car je fais une blanquette de veau et il faut de la préparation.
J'espère que K6 a bien profité de sa journée d'anniversaire avec ses filles.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Soleil et gelées, il fait pas chaud ce matin car un grand vent du nord souffle.
Je travaille cet après-midi.

Bon anniversaire à K6 avec un peu de retard.
Dans la famille de mon ex les gens viennent toujours vers 12h30 voir 13h. Du coup avec l’apéro on mange jamais avant 14h voir plus.
En règle général dans ma fille on est plutôt à l.heure, et dans ma vie de tous les jours j’ai horreur d’être en retard.

Bon dimanche.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »