Le psidium guajava

Ce forum est dédié aux fruits exotiques autres que les agrumes
tropiques
Liseron du clavier
Région : Maghreb

Le psidium guajava

Message par tropiques »

Salut :D
psidium guajava 3 variétés.jpg
J'avais cultivé ces trois variétés de goyaviers communs, toutes produisent des fruits délicieux, mais la meilleure est vraiment celle à chair rose qui émet un parfum exotique envoutant.
GOYAVIER-quelle générosité.jpg
En hiver, c'est la disette dans la plupart des vergers, par contre ,si vous cultivez un fruitier qui fructifie non-stop entre mi-septembre et mi-février, ne venez pas vous plaindre si tous les orchestres volants ( moineaux et consorts) du quartier viennent squatter votre jardin..... Vive la musique :fete: ....... Vive les dégâts :lol: :lol: :D

A suivre....
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux :welcome:
tropiques
Liseron du clavier
Région : Maghreb

Re: Le psidium guajava

Message par tropiques »

Bonsoir à tous :mrgreen:

Les psidiums (suite)
GOYAVES-récolte quotidienne.jpg
Ci-dessus, c'est la récolte d'une journée. Comme il y a surproduction , j'offre une grande quantité à mon entourage, particulièrement les diabétiques .
10 à 20 kg sont stockés chaque année dans le congélo, ils seront utilisés pour préparer des jus exotiques en été.

Je cultive aussi le goyavier de Chine ou goyavier fraise. Celui-ci fructifie en été. J'en reparlerai
Javai cultivé, puis éradiqué le goyavier du Brésil , appelé aussi goyavier de Montevideo ou feijoa tout court.
RDV demain avec un autre fruitier exotique qui est actuellement en pleine fructification
A demain :coucou:
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux :welcome:
Répondre

Revenir à « Aux fruits exotiques »