Une idée sur le physalis
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Une idée sur le physalis
Salut
Le physalis est aussi une solanacée, comme la tomate. Puisque cette dernière peut fructifier plusieurs années de suite, pourquoi le physalis n'en ferait-il pas autant.
Regardez : Cliquez sur la photo pour agrandir,svp
En A,c'est le pied mère 2024
En B, C est un rejet 2025
Pour vérifier si vraiment les physalis peuvent être vivaces, j'en avais semé, début janvier, plusieurs graines, ceux-ci mesurent actuellement un cm.
Bien sûr que l'essai ne concerne que la zone subtropicale et au-delà , Ailleurs, une serre chauffée fera peut-être l'affaire.
Je partagerai la suite
Au revoir

Le physalis est aussi une solanacée, comme la tomate. Puisque cette dernière peut fructifier plusieurs années de suite, pourquoi le physalis n'en ferait-il pas autant.
Regardez : Cliquez sur la photo pour agrandir,svp
En A,c'est le pied mère 2024
En B, C est un rejet 2025
Pour vérifier si vraiment les physalis peuvent être vivaces, j'en avais semé, début janvier, plusieurs graines, ceux-ci mesurent actuellement un cm.
Bien sûr que l'essai ne concerne que la zone subtropicale et au-delà , Ailleurs, une serre chauffée fera peut-être l'affaire.
Je partagerai la suite

Au revoir
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

- magnolia75
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: Une idée sur le physalis
Bonjour
Effectivement, le physallis peut se comporter en annuel sous les climats chauds ...
J'en sème tous les ans en même temps que les tomates et autres en intérieur.
J'en mets 2 ou 3 pieds dans la serre qui les protège jusqu'au mois de novembre
Effectivement, le physallis peut se comporter en annuel sous les climats chauds ...
J'en sème tous les ans en même temps que les tomates et autres en intérieur.
J'en mets 2 ou 3 pieds dans la serre qui les protège jusqu'au mois de novembre
- tropiques
- Liseron du clavier
Salut magnolia75
Peut-être que je m'étais mal exprimé. Mon intention était de démontrer que le même pied physalis pouvait fructifier deux années de suite, ou plus, en zone subtropicale bien sûr.
Je partagerai la suite
Au revoir
Peut-être que je m'étais mal exprimé. Mon intention était de démontrer que le même pied physalis pouvait fructifier deux années de suite, ou plus, en zone subtropicale bien sûr.
Je partagerai la suite

Au revoir

- magnolia75
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
C''était très clair et je confirmais car j'arrive à garder les piments pendant 3 ans en lestropiques a écrit : dim. 02 févr. 2025 0:29 Salut magnolia75
Je partagerai la suite![]()
Au revoir
plantant dans de gros pots que je rentre en novembre dans une verrière non
chauffée.
Mon jardin est en Bourgogne: climat continental tempéré.
je pense qu'on peut faire la même chose pour les physallis
- tropiques
- Liseron du clavier
Je pense que c'est du faisable chez toi. Il n'y a pas longtemps, un camarade de forum, résidant dans la région de Nice nous avait montré des physalis en fruits, en plein hiver. Toutefois, il n'avait pas précisé si c'était la première fructification de ses pieds, ou bien la suivante
On arrivera à tirer une meilleure conclusion si on confronte nos deux tests. Si tu es d'accord, bien sûr
Bon semis
A suivre...
On arrivera à tirer une meilleure conclusion si on confronte nos deux tests. Si tu es d'accord, bien sûr
Bon semis
A suivre...