Propositions et avis pour un Arbre
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Propositions et avis pour un Arbre
Bonjour à tous,
Je cherche des conseils pour choisir un arbre à planter devant ma maison, entre la maison et la clôture,
Je voudrais que cet arbre puisse m'offrir un peu d'ombre pendant l'été,
J'habite en Dordogne, et l'endroit est exposé au sud-ouest,
Quels types d'arbres conviendraient le mieux à notre climat et à mon emplacement ?
Voici quelques critères que j'aimerais prendre en compte :
Résistance à la chaleur et au soleil
Bonne couverture ombragée
Faible entretien
Racines non invasives
N'hésitez pas à proposer d'autres conseils en termes d'aménagement !
Merci beaucoup pour vos conseils et vos suggestions !
(Mes photos en PJ)
Je cherche des conseils pour choisir un arbre à planter devant ma maison, entre la maison et la clôture,
Je voudrais que cet arbre puisse m'offrir un peu d'ombre pendant l'été,
J'habite en Dordogne, et l'endroit est exposé au sud-ouest,
Quels types d'arbres conviendraient le mieux à notre climat et à mon emplacement ?
Voici quelques critères que j'aimerais prendre en compte :
Résistance à la chaleur et au soleil
Bonne couverture ombragée
Faible entretien
Racines non invasives
N'hésitez pas à proposer d'autres conseils en termes d'aménagement !
Merci beaucoup pour vos conseils et vos suggestions !
(Mes photos en PJ)
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Re: Propositions et avis pour un Arbre
Bonjour
Si c'était un mûrier platane, je le trouverai trop éloigné de la maison parce que son ombre serait un confetti.
Vu la distance, je n'ai pas de souci vis-à-vis de la maison.
Faîtes un peu le tour de ce qui se fait autour de chez vous.
La liste est à la fois longue et difficile à déterminer.
Dans l'arrière plan de votre maison, on voit un pin, peu importe, vous irez le voir de près.
Cela ne veut pas dire que ses racines ne soient pas envahissantes mais vu l'éloignement de la maison et le fait qu'il ne comporte pas comme un peuplier.. Ce serait mon choix...
Mais le pin pose le problème des chenilles processionnaire, problème pour les enfants et les animaux...
À plus
Si c'était un mûrier platane, je le trouverai trop éloigné de la maison parce que son ombre serait un confetti.
Vu la distance, je n'ai pas de souci vis-à-vis de la maison.
Faîtes un peu le tour de ce qui se fait autour de chez vous.
La liste est à la fois longue et difficile à déterminer.
Dans l'arrière plan de votre maison, on voit un pin, peu importe, vous irez le voir de près.
Cela ne veut pas dire que ses racines ne soient pas envahissantes mais vu l'éloignement de la maison et le fait qu'il ne comporte pas comme un peuplier.. Ce serait mon choix...
Mais le pin pose le problème des chenilles processionnaire, problème pour les enfants et les animaux...
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
J’aime bien l’albizzia pour faire de l"ombre, par contre si vous voulez mettre un salon de jardin dessous c’est à éviter car les fleurs sont salissantes ( tout l’été).
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Il faut tenir compte de l'avis de l'arbre
lui-même si on rappelle que la nature a pour habitude de créer sur un endroit précis un équilibre approprié.
L'érable sycomore est un exemple parmi les personnalités capables de pousser de façon isolée..
En général, les végétaux se groupent et s'unissent.
Nos jardins procèdent de façon générale bien en marge des logiques de notre environnement.
D'un point de vue paysager, sur la photo numéro 3, la plantation d'un arbre équivalent à ceux déjà en place que l'on voit dans le bosquet, servant un peu de niche ou de crèche à nos carrosses modernes, est une stratégie reconnue comme un lien visuel permettant d'agrandir votre parcelle comme le serait une appropriation virtuelle...
À plus
Il faut tenir compte de l'avis de l'arbre
L'érable sycomore est un exemple parmi les personnalités capables de pousser de façon isolée..
En général, les végétaux se groupent et s'unissent.
Nos jardins procèdent de façon générale bien en marge des logiques de notre environnement.
D'un point de vue paysager, sur la photo numéro 3, la plantation d'un arbre équivalent à ceux déjà en place que l'on voit dans le bosquet, servant un peu de niche ou de crèche à nos carrosses modernes, est une stratégie reconnue comme un lien visuel permettant d'agrandir votre parcelle comme le serait une appropriation virtuelle...
À plus
Humour :
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour
J'aime bien le koelreuteria paniculata, pas fragile, ne craint pas le calcaire jolie floraison et lampions rougeâtres contenant les graines
J'aime bien le koelreuteria paniculata, pas fragile, ne craint pas le calcaire jolie floraison et lampions rougeâtres contenant les graines
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
Bonjour.
Le koelreuteria est effectivement fort joli.
J'en avais un.
Il me semble fragile au vent.
Ses branches sont beaucoup moins souples, à mon avis, que celles des charmes, frênes, etc., et le mien une fois grand est parti en morceau sur une seule bourrasque
.
Il avait fait des petits dont j'espérais grand bien et longue descendance mais les bambous ont été les plus rapides en croissance.
Reste parmi les outsiders, la famille des amelanchiers capable de résister un peu à tout.
Le koelreuteria est effectivement fort joli.
J'en avais un.
Il me semble fragile au vent.
Ses branches sont beaucoup moins souples, à mon avis, que celles des charmes, frênes, etc., et le mien une fois grand est parti en morceau sur une seule bourrasque
Il avait fait des petits dont j'espérais grand bien et longue descendance mais les bambous ont été les plus rapides en croissance.
Reste parmi les outsiders, la famille des amelanchiers capable de résister un peu à tout.
Humour :