étiquettes botaniques en ardoise

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alba13
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

étiquettes botaniques en ardoise

Message par alba13 »

Bonsoir

Auriez vous un plan pour trouver ce type d'étiquettes en ardoise à prix abordable ? j'ai pas trouvé moins que 2€ sans le support métal, 3€ avec.
ça fait cher, car il m'en faudrait au moins 200 !

Merci pour votre aide
Alex
IMG_20250226_183210.jpg
alaco
Graine de timide
Région : Bretagne

Re: étiquettes botaniques en ardoise

Message par alaco »

Voir un couvreur, j'ai récupéré plein de chutes pour 0 €.
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Je doute qu'il soit possible de trouver ces belles ardoises aux formes régulières dans les déclassées après de long bons et loyaux services...

L'ardoise est désormais la plupart du temps espagnole parce que se trouvent là bas des réserves importantes et faciles à exploiter...

À plus

Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

J'avais acheté un paquet de 6 il y a quelques années sur une foire et je me souviens les avoir payées assez cher.
Pour 200 pièces je privilégierai un autre matériaux comme par exemple le plastique récupéré des pots de fromage blancs, c'est beaucoup moins joli mais très durable et pas cher du tout :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nagol
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par nagol »

Bonjourt,

Il faut aller voir chez un fabricant "ossature bois", ils travaillent avec des panneaux types "Alucobond" ou "Alupanel", panneaux de grand format 1500 X 3000 mm en 4mm d'épaisseur.
Ces panneaux ce découpent et sont posés sur les façades des maisons, bureau. Les coloris sont multiples, mais le gris anthracite reste un des plus utilisé.
Les chutes sont très courantes, la découpe ce fait facilement avec une lame aluminium, puis passage d'un ébavureur pour casser les arêtes .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »