3 grosses plaies sur mon pommier. help ...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
tolunq
Bourgeon de bavard

3 grosses plaies sur mon pommier. help ...

Message par tolunq »

Bonjour

J'ai un pommier qui a bientôt 30 ans et qui donnent de très bonnes pommes chaque année.

Je le taille toutes les années et là je crois que j'ai 3 problèmes !

1) c'est un peu comme une "plaie" et à l'intérieur c'est un peu mou. Je ne me souviens plus mais surement une coupe ancienne de branche et le produit de protection n'a pas été efficace

Image

Image

2) là aussi une très très vieille coupe de branche (je ne me souviens plus). c'est en hauteur dans l'arbre donc peu accessible à l'observation.

Image

Image

c'est mou et humide à l'intérieur et avec le temps j'ai là aussi peur que ça pénètre dans le bois du pommier et que ça lui fasse du mal.

3) là aussi très vieille coupe d'une branche surement et là aussi le produit de protection a été inefficace (goudron).

Image

Image

Que me conseillez vous ? A part couper la branche juste avant la plaie... je ne vois pas trop. ça m'embête toujours de couper des aussi grosses branches mais là ...

Sinon sécher et reboucher le trou pour le cas 2) et protéger avec un produit ensuite ? Mais reboucher et sécher avec quoi et comment ?

Idem pour le cas 1) : creuser pour enlever tout ce qui est "mou et pourri" et reboucher puis protéger ?

Comme produit contre les plaies j'ai vu sur des vidéos qu'on pouvait mélanger de l'huile de friture (neuve ou usagée) avec de la bouillie bordelaise et appliquer au pinceau ensuite...

je suis preneur pour toute idée car je ne sais pas trop quoi faire.

Merci encore pour toute aide. Cordialement

Revenir à « Au jardin fruitier »