Problème pour relier cuve a la gouttière
Problème pour relier cuve a la gouttière
Bonjour,j'avais une cuve installé sur ma terasse depuis une quinzaine d'années et l'année dernière j'ai décidé de faire ma terrasse avec des plots et du bois et du coup la cuve se retrouve surélevé par rapport au collecteur dans la gouttière et l'eau n'arrive pu a rentrer dans la cuve.Je ne sais pas trop quoi faire,je n'ai pas le matériel pour découper la gouttière et ça va laisser un trou en dessous en plus.Je suis preneur de toute solution que vous pourrez m'apporter.Merci

- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
Re: Problème pour relier cuve a la gouttière
bonjour,
il n'y a que 2 solutions : soit remonter le collecteur et donc découper la gouttière (en quoi est elle faite ? elle ne semble pas être en PVC), soit descendre le point d'arrivé dans la cuve (il suffit de percer plus bas et de déplacer la partie noire qui doit être vissé sur la cuve, mais ça diminuera la capacité de cette cuve)
Rémi
il n'y a que 2 solutions : soit remonter le collecteur et donc découper la gouttière (en quoi est elle faite ? elle ne semble pas être en PVC), soit descendre le point d'arrivé dans la cuve (il suffit de percer plus bas et de déplacer la partie noire qui doit être vissé sur la cuve, mais ça diminuera la capacité de cette cuve)
Rémi
Bonjour,merci pour ta réponse,oui il faudrait découper la gouttière elle est en alu je pense mais j'ai pas le matériel pour faire ça et ça va laisser un espace en dessous du collecteur après quand la cuve sera pleine l'eau va couler partout
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonsoir,
mesures le diamètre de la gouttière il y a dans les magasin de bricolage des raccords qui permettront de faire ce qu'il faut
pour la découpe si c'est de l'alu (étonnant) une scie à métaux manuelle fera l'affaire
si c'est du PVC (plus vraisemblable) une scie égoïne ou à métaux
il faut couper la gouttière à la bonne hauteur, re emmancher le collecteur, acheter un bout de tube pour mettre en dessous et un raccord femelle/femelle pour faire la jonction avec la partie basse de la gouttière
Rémi
mesures le diamètre de la gouttière il y a dans les magasin de bricolage des raccords qui permettront de faire ce qu'il faut
pour la découpe si c'est de l'alu (étonnant) une scie à métaux manuelle fera l'affaire
si c'est du PVC (plus vraisemblable) une scie égoïne ou à métaux
il faut couper la gouttière à la bonne hauteur, re emmancher le collecteur, acheter un bout de tube pour mettre en dessous et un raccord femelle/femelle pour faire la jonction avec la partie basse de la gouttière
Rémi
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Bonjour,
Peut-être du zinc?
Le sujet m'intéresse beaucoup car ma gouttière est en zinc, et j'ai aussi une cuve juste à côté... Que je remplis pour le moment en pompant dans l'étang.
Comment procéder avec une gouttière en zinc? Est ce adapté pour fixer le collecteur? Il se colle?
Peut-être du zinc?
Le sujet m'intéresse beaucoup car ma gouttière est en zinc, et j'ai aussi une cuve juste à côté... Que je remplis pour le moment en pompant dans l'étang.
Comment procéder avec une gouttière en zinc? Est ce adapté pour fixer le collecteur? Il se colle?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Merci pour vos réponses je vais aller voir au magasin de bricolage