vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
danielleF
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Ce matin un mail m'a fait sortir de ma léthargie. Une vraie émotion ressentie en lisant ce message :kiss:
je viens de lire quelques pages, j'ai ri car les premiers messages étaient à propos de la prise de sang de Choupette et de l'ostéopathie pour Valky. :) :
je m'excuse d'avoir arrêté ainsi de faire au moins un signe de temps en temps ! Alors que je suis bien contente d'avoir des nouvelles des unes et des autres ( et aussi des intermittents... )
Mon grand chat va bien et me regarde souvent avec une grande intelligence. Il a encore sa fourrure d'hiver toute douce...
Mon oncologue ne se préoccupe pas si j'ai le réconfort d'un animal de compagnie. Uniquement "avez vous quelqu'un pour vous aider ? " je réponds par l'affirmative et cela lui suffit. Elle est parait il très compétente mais elle a quelque chose en moins... Je lui dit " je suis fatiguée " et elle me fait un sourire aimable et répète " vous être fatiguée "
la fatigue c'est éprouvant, je ne fait rien de la journée et je somnole souvent. la fatigue a été chaque fois annonciatrice d'un nouvelle attaque de la bête ( petite mais méchante :devil: )
les manipulateurs radios , infirmières et secrétaires du service oncologie sont heureusement plus disponibles. Mais se prendre en charge seule n'est pas évident.
Jeudi , première séance d'une nouvelle chimio, d'après ce que j'ai compris , une séance tous les 15 jours, une après midi dans le service puis cela se poursuit à domicile . Comme seul effet secondaire signalé , je ne pourrai pas toucher quelque chose de froid. Il faut porter des gants pour sortir les aliments du réfrigérateur.
je commence ce jeudi.
je vais solliciter les infirmières qui se sont occupées de mon mari.
A bientôt
PS bonne route misou.
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Quel plaisir d'avoir des nouvelles de Danielle :ola:
Je vous dépose les boissons chaudes et le gâteau aux proteines, c'est tout ce que nous avons :wink:
A plus tard
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

On s'est croisé avec Colibri, vous aurez le choix du petit déjeuner. Prends soin de toi.

Les boissons chaudes sont sur la table avec du pain complet, du beurre et de la confiture de rhubarbe.
Danielle, je suis contente de te lire. C'est sûr que se prendre en charge toute seule avec tous ses rdv pour ton protocole ne doit pas être facile. Tes enfants ne peuvent sans doute pas t'accompagner quand tu vas à tes soins. Heureusement tu as ton grand chat qui est là et qui veille.
Tu fais bien de solliciter les infirmière qui étaient venues chez toi pour s'occuper de ton mari.
Misou, bon séjour chez ta fille.
Nous allons tout à l'heure chez le cardio pour monsieur coobe.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous lis tous les jours mais pas grand chose à raconter.
Contente d’avoir des nouvelles de Danielle, j’espère que la nouvelle chimio sera pas trop fatigant.
On a eu pas mal de pluie ces jours, là un petit rayon de soleil vient de sortir mais ça ne dure jamais bien longtemps.
Je travaille d’après midi et je suis en repos jeudi et vendredi car je travaille le week-end prochain.
Le forsythia commence à fleurir et le magnolia n’est pas loin non plus.b
Bon séjour chez ta fille Misou.
Bon courage pour ceux qui ont des rendez vous médicaux.

Bonne journée .
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je vais peut être croiser coobe je vous dépose les boissons du pain et confiture de prune rouge.

Contente d avoir des nouvelles de Danielle, tu es bien soignee mais hélas ta toubib n est pas trop à ton écoute.
Misous,bonne route.
Christelle tu es en avance par rapport à chez moi on devine juste que le forsythia veut fleurir. Ça gonfle juste

Mon grand a 35 ans aujourd'hui. Ça fait drôle.
On vieilli.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Natou, merci pour le petit déjeuner et son accompagnement.
Bon anniversaire à ton grand fils.
Misou bonne route et bon séjour avec ta fille.
Christelle, profites bien de tes deux jours de repos.
Nous partons j'ai un rdv chez la psychologue, monsieur coobe vient avec OIly, ils feront une petite balade près du bord de mer en attendant, cet après-midi elle fera un petit tour avec moi pendant le rdv d'orthophonie.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Soleil ce matin mais un vent assez fort.
Natou je me suis un peu avancée en disant que le forsythia était en fleurs, les boutons ne sont pas totalement ouvert mais de loin ça fait jaune.
J’attends ma livraison de fioul et après j’irai faire les courses.

Bonne journée à toutes.
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Bonjour toute la troupe

Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles Danielle. Doudou avait un peu le même genre de protocole , les infirmières venaient le débrancher à la maison , ça permet d’étaler la chimio et ses effets sur plusieurs jours au lieu d’une séance, c’est moins fatigant . Saleté de m….. de maladie 🦠

Fait froid ce matin , hier j’ai remis du chauffage dans la chambre , impossible de réchauffer mes pieds , j’ai fini en chaussettes dans le lit . Cette foutue sciatique n’y est pas pour rien , fourmillements et sensation de « bloc » au pied . Le scanner dit que tout est écrasé la dedans , des protrusions presque à tous les étages du bas de la colonne , nouveauté une scoliose . Du coup j’ai appelé le jardinier qui vient chez mes voisins , il va venir voir l’étendue du chantier , il faut assumer sa vieuture qui est inéluctable , j’ai été tranquille pendant vingt ans je m’estime chanceuse .

Le magnolia stellata a mis ses premières fleurs , des étoiles blanches de toute beauté, j’espère que les gelées tardives vont l’épargner . J’ai fait un bouquet de narcisses et d’hellébores orientales pour mon doudou , c’est beau car les hellébores sont prune fonce , quelle belle couleur … c’est le printemps c’est sûr .

Ma grande vient se ressourcer à la maison une partie de la semaine prochaine, son fils qui ramadane l’exaspère , il a failli faire capoter un traitement antibiotique parce que ce n’était pas la bonne heure . Je trouve totalement debiles ces injonctions alimentaires ou autres , on n’a pas besoin de ça pour croire et être une bonne personne :evil:

Je suis presque tout le temps au repos , et je n’ai pas vos raisons les filles malades, mais la douleur m’arrache des cris , heureusement je ne gêne pas Moune , interloquée au début elle s’est habituée et ne se réveille même pas :D . Demain je vois ma généraliste , on va tacher de trouver un rhumatologue, apparemment ça ne court plus les rues . Mais je pense qu’il me faut quelques infiltrations , pffffff

Je vous laisse les filles , j’ai envie de me faire une brioche , je vais m’y coller . Je fais la brioche en couronne de Tupperware, j’ai un peu modifié la recette , elle est délicieuse. Je mettrai des morceaux au congélateur .

Bises les filles , je pense à vous toutes , faites très attention à vous :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

Bonsoir les filles.
Plus l'heure pour un café ni pour un thé et pas encore l'heure de la tisane.
Un petit coup de rosé si ça vous dit...
k6, difficile de réchauffer des pieds gelés quand on est seule à dormir dans un grand lit. J'ai adopté un surmatelas chauffant. Je le branche environ 30mn avant d'aller me coucher. Quel plaisir de rentrer dans un lit chaud, les pieds en frétillent de bonheur 8) . J'espère que tu vas enfin trouver une solution qui te soulage, ça rend grincheux quand on a mal quelque part et que ça dure.
Bonne soirée les filles.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Les boissons chaudes sont servies avec le pain aux céréales, le beurre et la confiture de mirabelles.
K6, je suis contente de te lire. Tu as raison de te faire aider pour le jardin, j'espère par ton médecin que tu vas trouver un rhumatologue pour te soulager.
Le principal c'est que tu sois bien avec Moune.
Jardinere, dommage j'aime bien un petit rosé de temps en temps.
Christelle, reposes toi avant de reprendre le travail pour le week-end.
Je file j'ai plein de choses à faire, je vais chez maman pour aller à la SS régler son problème de carte vitale qui ne passe plus, en même temps il faut que je lui prenne un pilulier.
Prenez soin de vous.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a tous ,

Contente de te lire Danielle , ce n' est pas parce que tu ne postes rien que tu a oublié les filles du jardin . Tu auras toujours une place autour de la table :top:

k6 , ce matin au grand fra..s j'ai vu un rayon réservé au gens radamarisé , j'ai pensé a toi et a ton petit fils ..Quelle connerie de renier tout ce qui faisait la valeur familiale pour soit disant une religion .Je comprends ta fille et ses souffrances .Je n'en serais pas moins dévastée .
Il ne faut pas chercher loin la raison de tes problèmes a part l'arthrose , quand la tête n'est pas sereine , le corps ne peut pas être en forme non plus .Tous les nerfs se nouent et s'irritent
.Il fut un temps un rhumatologue m'a fait de l'acupuncture pour les cervicales complètement nouées , ça m'a fait un bien fou . J 'ai eu aussi de la mésothérapie , ça aussi ça m'a bien remis le dos en état . J 'espère qu'ils vont te trouver une façon de te soulager , c'est trop douloureux .

ce matin je suis aussi passée chez mon médecin qui m'a refait mon ordonnance pour continuer ma piqûre par semaine pour le diabète :top:

Fifille vient de m'appeler , son copain est retourné aux urgences ce matin .Rien de plus a dire ......

il pleuvine , la température a bien baissé , on va rester tranquilles cette aprem ..

Je refais le café , une pensée pour vous toutes .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Le temps s’est bien rafraîchit, il fait gris, vivement le printemps.
Rien de prévu aujourd’hui.
Misou j’espère que ça ira pour le copain à ta fille, j’espère qu’il est bien accompagné.
Coobe t’es arrivé à régler le programme de la carte vitale de ta maman ? Une mise à jour ne suffit pas ? Ma pharmacienne l’a fait régulièrement.

Bonne journée !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Rebonjour,

Je suis revenue, 1h d'attente environ à la CPAM pour régler le problème de carte vitale de maman qui a plus de 25 ans et qui est HS. J'ai transmis déjà dans la boîte à lettre sa carte avec un document de demande d'une nouvelle. Il accepte le permis de conduire comme pièce d'identité maman n'a pas envie de refaire la sienne. C'est bien beau la modernité mais il faut avoir un pc, savoir se servir d'internet pour voir ses relevés et gérer son dossier de ss.
La semaine prochaine, nous irons faire une photo, comme ça les pièces seront prêtes quand on va recevoir le dossier pour le compléter.
Misou, croisons les doigts pour le copain de ta fille.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous.

On fera peut être doublon avec Coobe, je dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de prunes rouges.

Misou on croise les doigts pour le copain de ta fille.
K6, je pense aussi, ce sont tous les drames près de toi qui ressort par ton dos.
Oui maintenant les grandes surfaces ont le rayon ramadan, ben oui faut pas perdre une occasion de se faire de l argent.
Encore de la grisaille mais la semaine pro, le printemps arrive
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Merci Natou pour le petit déjeuner je vais boire un thé et goûter ta confiture de prunes rouges.
K6, je pense comme les copines, l'expression "en avoir plein le dos" cela veut tout dire et tes tracas se répercutent sur ton corps.
Colibri, quand vas-tu faire ton escapade avec ta fille ?
Il fait beaucoup plus froid avec de la pluie et de la grêle parfois mais bientôt le printemps arrive.
On va bien se reposer ces deux jours, la semaine était chargée et fatigante.

Bon week-end.
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte

20250315_070303.jpg
Bonjour,

Ce matin un peu de neige mais rien sur la route.
Bonne journée à toutes !
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a tous ,

Christelle La période hivernale n'est pas terminée , on a vu de la neige a Pâques , du moment qu'on puisse se déplacer c'est le principal .
4° ce matin , j'ai remis le manteau d'hiver .

Rien de plus a dire , tenez vous au chaud , une petite couverture sur les pieds , un bon livre a la main et une tasse de café posée sur la petite table , quoi de mieux ? aller , bonne fin de semaine a tous :kiss:
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Très beau paysage Christelle, c'est si beau la neige du moment qu'elle ne tient pas sur la route.

Du côté de Toulouse aussi, l'hiver est revenu depuis hier. Ce matin, 0° et du soleil mais là il s'est mis à pleuvoir et je crois que ça va durer quelques heures.
Merci misou pour le petit café, il réchauffe.
Après midi occupée à repiquer poivrons, piments et aubergines.
Et aussi des cacahuètes qui ont bien germées en scottex.
Restez au chaud et prenez soin de vous.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Le plateau est encore sur la table avec les boissons chaudes, si vous avez envie de faire une pause il y a de la gâche et du flan pâtissier fait hier.
Christelle, le principal c'est que la route soit dégagée et que tu n'aies pas de neige pour circuler.
Misou, tu as raison j'aimerais bien faire plus de pause comme la tienne dans la journée.
Jardinière bien occupée à faire du repiquage. Nous n'avons pas encore acheté nos plants, il va falloir que l'on aille en acheter pour que monsieur coobe puisse les mettre en terre quand il n'y aura plus de risque de gelées.
Je suis en retard j'ai discuté avec maman pendant 3/4 d'heure. Elle ne sait plus où elle a mis ses papiers, il va falloir que je chercher vendredi.
J'espère que tout le monde va bien.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vais déposer le Martini et du tonic.
Quelques carottes coupées, tomates et guacamole maison.
A midi poulet frites haricots verts et tarte aux pommes en dessert. Un bon repas du dimanche.
La belle sœur et beau frère partageront ce repas.
Fait gris et froid.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a tous ,

Zut alors , Natou , j'arrive trop tard pour l'apéro . Ton menu est vraiment le menu du dimanche , un bon poulet rôti , c'est vraiment bon . La tarte aux pommes était aussi le 4 h du dimanche :top:
Avant hier JP a fait un gâteau aux pommes a la poële , comme je me restreins sur tout le sucré il en a mis la moitié au congel ...

Nous attendons encore pour acheter les plans et même pour poser les scotex au jardin .Ce matin on avait 4° , la terre est très froide .on aura un peu de soleil cette semaine paraît il ...

Si vous le voulez , le café est prêt , on a mangé de bonne heure , la vaisselle est rangée :wink: Bonne aprem a tous
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous sers le petit café de midi avec un carré de chocolat noir.
Pas eu le temps de passer, un des appareils auditifs ne fonctionnait plus, on est passé chez l'audioprothésiste et à la pharmacie pour nos médicaments à renouveler et des piluliers, plus de risque d'oublier les médicaments ou de se demander si on les a pris.
Le temps se couvre et il ne fait pas chaud, on va allumer la cheminée.
Pour les plants de tomates et de salades et on passera en jardinerie les acheter dans quelques jours.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a tous ,

Merci Coobe pour le café , je fais une exception pour le chocolat , celui ci ne me fera aucun mal .
Il y a longtemps que nous avons chacun notre pilulier , nous l'avons acheté en para pharmacie il y a + de 10 ans , il est en cuir , toujours en super état , il va dans le sac , peu encombrant .
Je trouve qu 'en pharmacie ils appuient un peu sur les prix , ils sont trop importants .

A midi nous avons déjeuné au resto , cuisine familiale , tout ce qu'on recherche . Je fais mon choix selon mon régime et ça me convient bien .

une sieste sera la bienvenue , bonne aprem a tous ou que vous soyez
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

Un temps pas très agréable, aujourd’hui, gris et pas très chaud, le soleil a fait quelques petites percées.
J’ai passée la tondeuse, ça fait plus propre et ça évite d’être débordée.
Pas grand chose à raconter.

Bonne soirée !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Pas eu le temps de passer avec l'ergothérapeute qui est passée ce matin, elle est partie il n'y a pas longtemps.
Nous avons mangé en vitesse, je vous sers le petit café avec un carré de chocolat noir.
Nous aurons tous les jeudis matins, une personnes de l'équipe pour gérer le quotidien et essayer de faire travailler monsieur coobe sur les mots et des astuces pour les repérer.
Il fait beau, je vais faire un tour avec Olly pendant le rdv d'orthophonie.

Bonne journée.
Coobe♥♥
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »