Enorme lavande

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
krasnaya
Graine de timide
Région : Belgique

Enorme lavande

Message par krasnaya »

Bonjour,

Je vis en Belgique, et régulièrement, je plante des lavandes dans mon jardin.

Parmi ces lavandes, il y en a une qui est devenue énorme, avec des branches épaisses et plus d'un mètre de haut.

Mais je ne me souviens plus ou je l'ai acheté.

J'aimerai retrouver des lavandes similaires plutot que les habituelles plus petites et plus fines, mais pourriez-vous me donner plus d'info sur le nom d'une lavande qui devient aussi grande?

Merci
Nicole79
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Re: Enorme lavande

Message par Nicole79 »

Bonjour,

Je pense que c'est la lavande officinale qui effectivement peut atteindre 1 m (souvent couchée car le pied n'est pas assez solide pour supporter la touffe.

Vous pouvez faire des boutures - mais c'est un peu tard cette année.
Vous pouvez essayer en mettant de petits rameaux boisé d'env. 15 à20 cm en terre de jardin à mi-ombre. La réussite est plus sûre en fin d'été pour moi.
Nicole ex. Nicole37n
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »