Taches blanches sur le tronc de l'érable
Taches blanches sur le tronc de l'érable
Bonjour,
Le tronc de notre érable est recouvert de points blancs.
Je suis passé avec un sopalin sur la plupart des surfaces pour les enlever, ça marche mais je ne sais pas à quel point c'est efficace et il y a des endroits où je n'arrives pas à les enlever.
Impossible de savoir de quoi il s'agit. Est-ce que vous auriez une idée? Merci.
Le tronc de notre érable est recouvert de points blancs.
Je suis passé avec un sopalin sur la plupart des surfaces pour les enlever, ça marche mais je ne sais pas à quel point c'est efficace et il y a des endroits où je n'arrives pas à les enlever.
Impossible de savoir de quoi il s'agit. Est-ce que vous auriez une idée? Merci.
- CHANIWA
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Re: Taches blanches sur le tronc de l'érable
Cochenille farineuse … on dirait.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour
Oui cochenille. Vous l avez gardé a l intérieur non? Sinon mettez le dehors et un grand jet d eau assez fort (pas le Karcher quand même
), enlever les feuilles sèches avant pour bien aérer. Dehors, ça se développe pas....
Oui cochenille. Vous l avez gardé a l intérieur non? Sinon mettez le dehors et un grand jet d eau assez fort (pas le Karcher quand même

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
ça fait penser à des cochenilles farineuses, je confirme ce que dit shinsangokaku.
Si c’est ça, les adultes ne se développeront pas à la pluie et au froid.
MAIS attention, les pontes donneront plus tard naissance à de nouvelles générations (en mai juin).
Les pontes peuvent être détruites par pulvérisation d'un produit huileux contre les cochenilles.
Une photo vue de près (macro) permettrait de distinguer s’il s’agit vraiment de cochenilles ou d’autre chose ...
Si c’est ça, les adultes ne se développeront pas à la pluie et au froid.
MAIS attention, les pontes donneront plus tard naissance à de nouvelles générations (en mai juin).
Les pontes peuvent être détruites par pulvérisation d'un produit huileux contre les cochenilles.
Une photo vue de près (macro) permettrait de distinguer s’il s’agit vraiment de cochenilles ou d’autre chose ...
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Merci pour les réponses, je pense effectivement après quelques recherches et inspection qu'il s'agit de cochenilles farineuses oui.
J'en ai enlevé la majorité avec un sopalin, mais je vais me renseigner pour un insecticide.
Et effectivement nous l'avions rentré pendant quelques temps parce que nous pensions que le vent de dehors était trop fort et lui ferait trop de mal.
Mais il est dehors maintenant et on le surveille de près, merci beaucoup!
J'en ai enlevé la majorité avec un sopalin, mais je vais me renseigner pour un insecticide.
Et effectivement nous l'avions rentré pendant quelques temps parce que nous pensions que le vent de dehors était trop fort et lui ferait trop de mal.
Mais il est dehors maintenant et on le surveille de près, merci beaucoup!