Demande d’aide

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Isa62138
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Demande d’aide

Message par Isa62138 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j’aimerai avoir l’avis de connaisseurs.
Nous avons planté il y a une quinzaine de jours, en jardinière des rosiers miniature pour égayer la terrasse. Je précise que les jardinière sont percées pour évacuer l’excès d’eau.
Il sont restés beaux durant deux jours et depuis les feuilles deviennent toutes jaunes. Que dois je faire ? De jeunes feuilles arrivent en dessous mais dois je laisser les feuilles jaunes ou alors les retirer. J’ai mis les même en jardinière sur la tombe de mes parents et aucun soucis !
Merci d’avance de votre réponse
Isa
Pièces jointes
IMG_2430.jpeg
Loran55
Graine de timide
Région : Lorraine

Re: Demande d’aide

Message par Loran55 »

Bonjour, est-ce que vos jardinieres sont neuves ou desinfectées.... avez vous mis des billes d'argile au fond des jardinieres..... personnellement j'ajoute même un tissu horticole au fond pour éviter que les billes remontent. Si ce n'est pas la cas, n'hésitez pas à corriger ça. Il y a de fortes chances que vos rosiers soient trop arrosés ou alors, ils ont pris froid. Il se peut que votre substrat n'apporte pas ce qu'il faut aux rosiers. J'ajoute toujours un peu de terre et de l'engrais au terreau....
Voilà mes suppositions. Essayez de voir çà et ne perdez pas espoir.....
Isa62138
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Demande d’aide

Message par Isa62138 »

Bonsoir,
Merci beaucoup de votre retour 🙂
Non elles ne sont pas neuves… nous les avons vidées des anciennes fleurs, rincées à l’eau de pluie et planté les rosiers avec un nouveau terreau
Nous n’avons pas mis de billes d’argile dans le fond, mais il me semble qu’il y avait eu une petite gelee le lendemain du repiquage !! Pensez vous qu’ils ont pu être touché par le froid ? Est il préférable de retirer les branches et feuilles jaunies pour laisser les nouvelles respirer avec l’arrivée du beau temps ?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »