Framboisiers
Framboisiers
J'aimerais planter quelques framboisiers, est-qu'il faut les mettre au soleil ou mi-ombre et quelle est la distance de plantation entre 2 pieds ?
Merci.
Merci.
Il faut faire attention au rejets, qu'ils n'envahissent pas tout.lilie10 a écrit :bonjour
moi aussi, je me pose la meme question![]()
de plus, y a-t-il une période favorable? quel type de terre faut-il?
En bref, j'aimerais savoir tout ce que vous pouvez me dire sur la plantation et l'entretien des framboisiersje suis une petite débutante:oops:
Merci bcp
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonsoir !
Les petits fruits rouges sont naturellemenr des plantes de sous-bois, on préconise un terrain frais et une exposition mi-ombre. Les framboisiers drageonnent beaucoup, il faut donc les mettre dans un endroit où ils ne risquent pas d'étouffer d'autres plantes. Groseillers, cassis, caseilles se bouturent très bien en été (une branche en terre d'une vingtaine de cm).
Une salade de fruits rouges, c'est délicieux
Bon jardinage !
Les petits fruits rouges sont naturellemenr des plantes de sous-bois, on préconise un terrain frais et une exposition mi-ombre. Les framboisiers drageonnent beaucoup, il faut donc les mettre dans un endroit où ils ne risquent pas d'étouffer d'autres plantes. Groseillers, cassis, caseilles se bouturent très bien en été (une branche en terre d'une vingtaine de cm).
Une salade de fruits rouges, c'est délicieux

Bon jardinage !
- e2-e4
- Graine de timide
Salut,
j'avais mis des framboisiers en terre et à la mi-juin tout allait bien j'ai mangé mes premières framboises ... mais, exposés plein sud, ils n'ont pas résisté à la chaleur et ont tous grillé
Je cherche un endroit plus adapté pour renouveler l'experience ...
Sinon le cassissier en plein cagnard aucun soucis, malgré une maigre récolte (première année)
a+
j'avais mis des framboisiers en terre et à la mi-juin tout allait bien j'ai mangé mes premières framboises ... mais, exposés plein sud, ils n'ont pas résisté à la chaleur et ont tous grillé

Je cherche un endroit plus adapté pour renouveler l'experience ...
Sinon le cassissier en plein cagnard aucun soucis, malgré une maigre récolte (première année)
a+
-
- Graine de timide
framboise orange
oui elles sont tres bonnes , mais il faut pas oublier de les peler
-
- Bourgeon de bavard
Re: framboise orange
tu parles bien de framboises?couplyonmur a écrit :oui elles sont tres bonnes , mais il faut pas oublier de les peler
Je n'ai jamais entendu parler de peler des framboises?

Quelle est cette variété?
La nature... c'est la vie!