Palmier qui a pris le froid.
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Palmier qui a pris le froid.
Bonjour à tous,
J'expose la situation et je raconte ma vie
: nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison, avec un petit jardin. Et dans celui-ci, deux jolis palmiers. Enfin, jolis quand nous avions fait la visite avant achat (en novembre). Nous somme en mars, et il semblerait que l'ancien proprio, sachant sa maison vendue, est tout bonnement laissé tomber l'entretien du jardin.
Nous nous retrouvons donc avec deux palmiers, un mort de sûr, et un autre tout sec, mais peut-être sauvable.
Les photos seront plus parlantes :
Le tout sec

A votre avis, y'a t'il une chance que celui-ci reparte en coupant les feuilles mortes, et si oui, comment les tailler proprement, sans risquer au final de faire plus de mal qu'autre chose.
La question peut paraître idiote, mais je débute en jardin, et j'aimerai vraiment faire les choses correctement
J'expose la situation et je raconte ma vie

Nous nous retrouvons donc avec deux palmiers, un mort de sûr, et un autre tout sec, mais peut-être sauvable.
Les photos seront plus parlantes :
Le tout sec

A votre avis, y'a t'il une chance que celui-ci reparte en coupant les feuilles mortes, et si oui, comment les tailler proprement, sans risquer au final de faire plus de mal qu'autre chose.
La question peut paraître idiote, mais je débute en jardin, et j'aimerai vraiment faire les choses correctement

-
- Graine de timide
Re: Palmier qui a pris le froid.
Personne pour répondre à ma question ? 

- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Bonjour
C'est le moment de tailler sans plus attendre.
Avec un bon sécateur, commencer par couper tailler les feuilles jusqu'à peut-être trouver du vert.
Évidemment tout ce qui est sec se coupe plus difficilement.
Ensuite pensez à débarrasser les feuilles intégralement mortes mais...
N'arrachez rien et ne coupez pas trop court.
Prenez une scie d'élagage mais moi je prends une bonne scie à métaux. Une grosse lame.
Coupez comme vous le voyez en partie basse.
L'hiver n'a pas été spécialement froid. (?)
Ne vous pressez pas non plus dans quelques conclusions que ce soit.
Attendez ensuite que l'été soit passé.
Si cela doit reverdir, il le fera tout seul.
Un peu d'engrais special pour voir venir.
Et l'automne sera l'occasion de se faire une idée..
C'est le moment de tailler sans plus attendre.
Avec un bon sécateur, commencer par couper tailler les feuilles jusqu'à peut-être trouver du vert.
Évidemment tout ce qui est sec se coupe plus difficilement.
Ensuite pensez à débarrasser les feuilles intégralement mortes mais...
N'arrachez rien et ne coupez pas trop court.
Prenez une scie d'élagage mais moi je prends une bonne scie à métaux. Une grosse lame.
Coupez comme vous le voyez en partie basse.
L'hiver n'a pas été spécialement froid. (?)
Ne vous pressez pas non plus dans quelques conclusions que ce soit.
Attendez ensuite que l'été soit passé.
Si cela doit reverdir, il le fera tout seul.
Un peu d'engrais special pour voir venir.
Et l'automne sera l'occasion de se faire une idée..
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Il a du avoir très faim et soif : le stipe se réduit un peu trop vite en haut et peut-être que les racines ne sont pas sorties de la motte d'origine.
Tailler les feuilles mortes à moitié serait pas mal pour protéger les futures et engrais et arrosage s'il y a lieu dans votre région.
Quand il aura poussé, recouper les pétioles restant comme dit au-dessus.
Il a du avoir très faim et soif : le stipe se réduit un peu trop vite en haut et peut-être que les racines ne sont pas sorties de la motte d'origine.
Tailler les feuilles mortes à moitié serait pas mal pour protéger les futures et engrais et arrosage s'il y a lieu dans votre région.
Quand il aura poussé, recouper les pétioles restant comme dit au-dessus.
Nicole ex. Nicole37n
-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses.
Effectivement l'hiver à été très froid. Et le vent d'Autan, avec ses rafales à + ou - 80 km/h, n'a pas aidé.
Je vais faire ça, couper jusqu'à la partie verte (qui n'est pas trop courte), et lui donner de quoi se rebooster un peu
Je le surveillerai et on verra en automne.
Effectivement l'hiver à été très froid. Et le vent d'Autan, avec ses rafales à + ou - 80 km/h, n'a pas aidé.
Je vais faire ça, couper jusqu'à la partie verte (qui n'est pas trop courte), et lui donner de quoi se rebooster un peu

Je le surveillerai et on verra en automne.