Que planter au mois d'août?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
agnesgaillard
Graine de timide
Région : Ile de France

Que planter au mois d'août?

Message par agnesgaillard »

Hello

Je me demandais que planter en jardinière/sur balcon au mois d'août? J'avais pensé à des aromatiques, comme du persil par exemple, mais en fleurs?

Dans la liste de ce site, je suis intéressée par le safran, les iris, mais je ne suis fermée à aucune proposition : https://www.aujardin.org/out.php?site=www.rustica.fr/meteo-et-travaux ... ,7204.html. J'aime bien aussi la bruyère mais associée avec une fleur alors sinon je trouve que ça manque un peu de gaieté

Que conseillez vous et comment les associer potentiellement, sachant que j'ai déjà du basilic et du cerfeuil en petit godet qu'il faudrait que je replante en pots plus gros (qu'on peut donc aussi "associer")?

Merci!

Agnès
Mira12
Graine de timide

Re: Que planter au mois d'août?

Message par Mira12 »

Bonjour,
Côté fleurs, je te propose :
*Les pensées : elles fleurissent en automne et résistent bien au froid, parfaites pour prolonger la floraison.
*Les cyclamens : adaptés pour l'automne, ils apportent de la couleur et tolèrent bien les températures plus fraîches.
*Les chrysanthèmes : parfaits pour ajouter de la couleur à l’approche de l’automne.
ValerinE
Graine de timide
Région : Alsace

Message par ValerinE »

Bonjour
Si vous avez un grand balcon, avec des pots assez grand pour des légumes, pourquoi ne pas essayer les radis, poivrons, courgettes, carottes, salades, haricots, tomates, choux
Nicole79
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole79 »

Pour les légumes, il vaut mieux y penser en mai qu'en aout....
Nicole ex. Nicole37n
agnesgaillard
Graine de timide

Message par agnesgaillard »

Ahahah je n'avais pas réalisé qu'il y avait eu des réponses à mon message :) En fait ma question portait vraiment sur quoi planter en fin d'été, est ce qu'il y a des plantes qu'on peut planter à ce moment, pour prolonger un peu le plaisir de jardiner avant qu'il ne fasse froid.

Je garde précieusement vos propositions en tous cas pour les fleurs.

Je suis ouverte aux légumes, en tous cas, j'ai des pots d'un peu toutes les tailles.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »