Lilas sans feuille, ni fleur ?
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Lilas sans feuille, ni fleur ?
Bonjour à tous,
Je suis très déçue mais cette année, mon lilas est sans feuille, ni fleurs.
Il y a eu des petits bourgeons qui ont séchés et qui ne se sont pas développés.
Je ne sais que faire.
Les branches sont couvertes de mousse (les années précédentes également) et sont tachées par endroit.
Si parmi vous, quelqu'un peut me donner un conseil ? J'ai peu d'espoir mais... peut-être une solution au moins pour l'année prochaine.
Pour info, je suis sur Tours où nous avons eu un automne/hiver particulièrement pluvieux. Aujourd'hui, nous avons retrouvé la douceur de notre région.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai tenté d'envoyer des photos mais elles sont trop lourdes. Je ne sais pas comment faire pour alléger des photos.
Je suis très déçue mais cette année, mon lilas est sans feuille, ni fleurs.
Il y a eu des petits bourgeons qui ont séchés et qui ne se sont pas développés.
Je ne sais que faire.
Les branches sont couvertes de mousse (les années précédentes également) et sont tachées par endroit.
Si parmi vous, quelqu'un peut me donner un conseil ? J'ai peu d'espoir mais... peut-être une solution au moins pour l'année prochaine.
Pour info, je suis sur Tours où nous avons eu un automne/hiver particulièrement pluvieux. Aujourd'hui, nous avons retrouvé la douceur de notre région.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai tenté d'envoyer des photos mais elles sont trop lourdes. Je ne sais pas comment faire pour alléger des photos.
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Lilas sans feuille, ni fleur ?
si il ne sort pas de feuilles c'est qu'il est mort.
c'est rare qu'un lilas n'ait pas des rejets au pieds, la solution serai de le couper à 10 cm du sol et peut être il repartira de la racine.
c'est rare qu'un lilas n'ait pas des rejets au pieds, la solution serai de le couper à 10 cm du sol et peut être il repartira de la racine.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.