un shéfléra se meurt!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
canardalhuile
Graine de timide

un shéfléra se meurt!

Message par canardalhuile »

bonsoir à tous,

J'ai un shéfléra assez jeune je pense (25cm de haut, une dizaine de feuilles, bref pas le truc de 3m quoi) et il est en train de mourir..
Il a été rempoté avec de l'engrais et j'ai cru voir une petite repousse mais là c'est reparti les feuilles jaunissent....
Que lui faut-il, vaut-il mieux le mettre au soleil, l'arroser plus?
Merci beaucoup pour votre aide, j'aime pas laisser mourir les êtres vivants :wink: !
Ah oui un détail les 3 tiges étaient vendues tressées, est-ce qu'il vaut mieux les détresser?
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

bonsoir, et bien écoute pour en avoir fait des boutures un point essentiel le scheffera ne supporte pas trop d'eau ? A-t-il trop d'eau mieux vaut que tu le laisses sécher ? Qu'est-ce que tu as remarqué ? Y-a-t-il un chzngement de place.... ?
:wink:
canardalhuile
Graine de timide

Message par canardalhuile »

en fait on me l'a offert dans une corbeille avec 4 autres plantes dont 2 ont crevées (1 petit rosier et un autre truc). J'ai donc laissé les 2 autres plantes dans la corbeille car elles se portaient bien (et vont toujours bien d'ailleurs) et ai rempoté le shéffléra qui commençait à flétrir.
En le rempotant j'ai vu qu'il n'avait presque pas de racines et surtout très peu de terre autour.. je crois que dans ce genre de corbeille-cadeau les plantes s'étouffent entre elles...
en tout cas il n'a pas trop d'eau, la terre est humide mais sans plus.. Je l'ai rempoté une 2è fois dans un pot plus large et avec de l'engrais mais il fait toujours la tête :(
merci pour votre aide.
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

coucou rapide ce soir pour te dire de bien laisser sécher ta terre. Biz
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »