couvre sol dans un massif

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
rosebleue62
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

couvre sol dans un massif

Message par rosebleue62 »

bonjour, j'ai un massif soleil/mi ombre, avec une terre argileuse et je suis dans le pas de calais (pluie et gel). Dans ce massif, il y a entre autres des pivoines et des glaieuls. Les couleurs restent dans les blanc, rose, rouge, bleu, violet.... Je ne sais pas quoi mettre comme couvre sol entre mes vivaces. Je voudrais que ca s'étale assez rapidement mais que ça n'étouffe pas mes autres plantes et que ce soit assez bas pour mettre en valeur les vivaces en place sans leur voler la vedette. J'avais pensé à la persicaire mais apparemment c'est dangereux pour les autres plantes. Il y a bien sur les géraniums vivaces mais j'en ai déjà un peu partout et j'aimerai changer. Que pensez vous de phlox mousse ou des bergenias ?. Suis ouverte à toutes propositions. Merci
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Re: couvre sol dans un massif

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Des annuelles faciles à faire venir comme la julienne de Mahon.
Aujourd'hui, je n'ai pas peur d'occuper mes espaces libres en semant du radis! C'est toujours ça de pris ! 😄
Et les fanes de radis se mangent aussi ! 😉
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: couvre sol dans un massif

Message par ailees »

le grand défaut des annuelles c'est qu'elles disparaissent en hiver, et de plus ne se ressemment pas toujours bien. Donc il faut refaire tous les ans, la barbe !
J'ai fait sur le site de notre jardin tout un chapitre sur les plantes couvre-sols, en fonction de l'ensoleillement, mais attention ! c'est pour la région toulousaine, pour le nord, la distinction n'est pas si importante et ma belle-soeur en Lorraine n'en tient pas compte.
Le symphitum est vigoureux et arrête même le chiendent.
Sinon allez jeter un œil sur les photos :
https://www.galinou.fr/album/plantes/co ... index.html
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »