Extrait de consoude
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Extrait de consoude
Bonjour à tous Ma mémoire n'étant plus ce qu'elle était je viens vers vous. Peut être pourrez-vous m'aider.
Je fais de l'extrait de consoude c'est à dire je rempli un bidon dont le fond est percé d'une multitude de trous, de consoude coupée en petits morceaux, ensuite je presse le tout avec du poids (gros cailloux) . [bJe ne mets pas d'eau[/b] Puis j'attends que l'eau rendu par les feuilles coule dans un bac mis sous le bidon. Cela donne un liquide] très noir que je mélange avec de l'eau mais je ne sais plus quelle quantité d'eau. il me semble que c'est 250 cl de jus pour 10 l d'eau.
Si vous pouvez m'aider à ne pas faire de bêtises cela serait super.

Je fais de l'extrait de consoude c'est à dire je rempli un bidon dont le fond est percé d'une multitude de trous, de consoude coupée en petits morceaux, ensuite je presse le tout avec du poids (gros cailloux) . [bJe ne mets pas d'eau[/b] Puis j'attends que l'eau rendu par les feuilles coule dans un bac mis sous le bidon. Cela donne un liquide] très noir que je mélange avec de l'eau mais je ne sais plus quelle quantité d'eau. il me semble que c'est 250 cl de jus pour 10 l d'eau.
Si vous pouvez m'aider à ne pas faire de bêtises cela serait super.

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: Extrait de consoude
Bonjour
Oh là là je crois que c'est 10 fois moins il me semble, 10 à 20 cl pour 10 l d’eau, suivant l’age de la plante
Peut être à confirmer tout de même.
Oh là là je crois que c'est 10 fois moins il me semble, 10 à 20 cl pour 10 l d’eau, suivant l’age de la plante
Peut être à confirmer tout de même.
Nicole ex. Nicole37n
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: Extrait de consoude
Merci Nicole
Maintenant que je te lis il me semble que c'est 250 ml et non cl.
Merci de ton aide.

Maintenant que je te lis il me semble que c'est 250 ml et non cl.