Oidium persistant help
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Oidium persistant help
Bonjour,
J’ai planté sur mon balcon un chèvrefeuille et un hortensia Seeman qui se sont très bien développés sauf que le chèvrefeuille a chopé un oidium et j’ai mis du temps à le déceler. J’ai enlevé beaucoup de feuilles et épandu un mélange eau/lait ce qui a bloqué le développement du champignon sur le chèvrefeuille et sur l’hortensia en préventif puis de la bicarbonate par deux fois à l’éponge sur les feuilles de l’hortensia mais rien n’y fait, ça continue.
J’ai acheté de la bouillie bordelaise Solabiol potager mais les doses à verser pour chèvrefeuille/hortensia ne sont pas indiquées sur la boîte et je les ai trouvées nul part.
Je suis désespéré.
J’ai à nouveau épandu du lait et enlevé des feuilles.
Une idée de quoi faire ?
Mille merci par avance !
J’ai planté sur mon balcon un chèvrefeuille et un hortensia Seeman qui se sont très bien développés sauf que le chèvrefeuille a chopé un oidium et j’ai mis du temps à le déceler. J’ai enlevé beaucoup de feuilles et épandu un mélange eau/lait ce qui a bloqué le développement du champignon sur le chèvrefeuille et sur l’hortensia en préventif puis de la bicarbonate par deux fois à l’éponge sur les feuilles de l’hortensia mais rien n’y fait, ça continue.
J’ai acheté de la bouillie bordelaise Solabiol potager mais les doses à verser pour chèvrefeuille/hortensia ne sont pas indiquées sur la boîte et je les ai trouvées nul part.
Je suis désespéré.
J’ai à nouveau épandu du lait et enlevé des feuilles.
Une idée de quoi faire ?
Mille merci par avance !
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Oidium persistant help
Bonjour Camille et bienvenue aujardin,
Les notices ne peuvent pas référencer tous les végétaux. ..
Il faut doser à 25 grammes/Litre d'eau ( comme pour vigne, arbres du verger, arbustes...)
Les notices ne peuvent pas référencer tous les végétaux. ..
Il faut doser à 25 grammes/Litre d'eau ( comme pour vigne, arbres du verger, arbustes...)
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Re: Oidium persistant help
+1
Ne pas hésiter à traiter coins et recoins, substrat,pots et plantes voisines
Diminuer les arrosages,changer emplacement des pots et, observer
Bonne chance
Ne pas hésiter à traiter coins et recoins, substrat,pots et plantes voisines
Diminuer les arrosages,changer emplacement des pots et, observer
Bonne chance
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux