vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour tout le monde,

Merci pour le petit déjeuner et le bouquet parfumé, je vais prendre un thé tout en écrivant mon message.
Jardiniere, le jardin prend beaucoup de temps surtout quand on aime s'en occuper.
Bon 1er mai à toutes et tous, que ces petits clochettes vous apportent du bonheur et des petits plaisirs avec vos proches.
Rien de neuf, hier la décoratrice est passée, elle m'a déconseillé les parements, ils rendent mieux sur une partie de mur que dans un coin et risquent d'assombrir ma pièce. Je vais opter pour un enduit fantaisie. Nous avons fait un mi bilan de l'organisation du quotidien avec l'ergothérapeute.
Le temps est couvert, pas de sortie aujourd'hui, j'ai mon genou qui me titille, je vais faire des loisirs et me reposer.

Bonne journée.
Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

Bonjour a tous ,

Contente de ton passage Jardi , au moins si tu jardines c'est que tu vas bien ... :top:

Ce matin nous avons voulu aller a une brocante au village voisin , il y avait tant de monde qu'on a pas pu trouver une place pour se garer , du coup nous sommes reparti .Une foire aux fleurs est organisée tous les 1er mai dans dans un autre village , un grand champ a été aménagé pour se garer . Il y avait aussi tellement de monde qu'on a pas pu approcher des stands .Le soleil fait sortir les familles ...27° , le soleil est brûlant . Hier on avait déjà poussé les volets pour garder la maison au frais .

J e vous fais le café servi dans une tasse spéciale
tasse muguet.jpg
tasse muguet.jpg (8.35 Kio) Consulté 1983 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Bonjour les filles , je n’ai pas pris le temps de lire vos écrits , je viens de passer une période très noire et ce n’est pas fini , donc je me suis recroquevillée sur moi même, je pensais à vous mais incapable d’écrire .
Tout ça à cause de ma sciatique qui a pris une ampleur pas possible , douleur infernale qui s’est terminée par une infiltration infernale elle aussi , j’ai cru rester sur la table tant j’ai souffert . Si on vous propose réfléchissez avant d’y aller , ils vous promettent une anesthésie qu’ils ne vous font pas , certainement pour ne pas s enquiquiner.
Bref je sors d’une semaine compliquée. Je commence à voir le bout du tunnel . J’ai fait appel à à un jardinier pour entretenir mon jardin , honnêtement je ne pensais pas en arriver là, j’aime trop m’occuper de mes petites 🌸

Ce message pour ne pas trop
Vous inquiéter, vous avez dû vous poser des questions. Je vais lire vos messages , je veux de vos nouvelles , bises à vous toutes :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de rhubarbe.
K6, je suis contente de te lire et je comprends que tu te sois repliée sur toi-même avec cette sciatique très douloureuse qui t'empêche de vivre normalement. Les infiltrations t'ont soulagée mais sans anesthésie ce devait être insupportable. J'espère que tu vas aller mieux maintenant.
Rien de neuf, nous partons chercher le drive et faire des courses de frais et après on ira chez le véto pour une séance d'ostéopathie pour Olly.
J'espère que tout se passe bien pour Colibri et aussi pour Danielle.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Merci Coobe, tjrs présente le matin.
J'ai déjà vu des papiers peints qui ressemblent à du parement franchement c est pas mal et je pense que ça coûte moins cher aussi.😉

Merci Jardinière pour ton bouquet de muguet, je remercie les autres également mais tu étais la 1ere 😁

K6, bon sang c est horrible de faire ça sans anesthesie on souffre déjà tant comme ça...j espère au moins que ça va te soulager dans le temps

Hier pas le temps de venir papoter. On a préparé un bbq pour chez le fiston Virgile on les a invité chez eux, comme ça c est plus tranquille pour le bébé aussi. Ça s est terminé le soir encore avec des pizzas. On a tous passé une très belle journée tous ensemble.

Aujourd'hui repos, enfin tout est relatif. J'ai des salades à repiquer et préparer les piquets pour les tomates.
J'ai même vu que les agriculteurs commencent à couper l herbe, je vais peut être voir pour récupérer ce qui reste.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a tous ,

Bon sang k6 , comme c'est douloureux une sciatique c'est comme la cruralgie ( sciatique de devant le jambe ) ...Je ne suis pas pour les infiltrations , il faut me prouver que ça va servir a quelque chose ..Chaque corps est différent , les inflammations aussi différentes .Là aussi il faut du repos , mais tu ne peux pas rester sans rien faire sinon tu perds toutes tes forces . Bon courage pour la suite .

Natou , les repas en famille sont précieux , ils restent en mémoire comme de très bons souvenirs ...les miens sont très , très loin :cry:

Coobe , les rendez vous s'enchaînent , tu arrives a gérer toute cette paperasse , tant mieux ..Comment faire autrement ?

On a rien planté au jardin , les plans de tomates sont encore trop petits pour être replanté a leur place .Normalement on attend début juin pour commencer les plantations .
Que les hommes sont contrariants , A force d'entendre râler j'ai enlevé beaucoup de fleurs pour que JP puisse passer la tondeuse sans difficulté , et maintenant il voudrait remettre des fleurs vivaces pour avoir moins d'herbe a tondre ... :tetedure:

Un peu tard mais je refais le café pour les passant.
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Contente d'avoir des nouvelles de k6
Je commençais à me faire du soucis et je constate que j'avais raison :?
Mon gendre a fait des séances d'acupuncture pour une cruralgie et il dit qu'il n'y a eu que ça pour le soulager :wink:

Nous avons aussi passé le 1er en famille, les enfants sont venus avec un pâté de pomme de terres qualifié de "meilleur du limousin" qu'il était allé chercher dans son village. (Le pâté de pommes de terre est une spécialité limousine) J'avais agrémenté avec une bonne saucisse de Toulouse au BBQ :miam:

Merci pour tous ces bouquets de muguet. Mon muguet était parfait la semaine dernière, mais hier, quand j'ai voulu aller me faire un bouquet, il était tout fané :cry:

J'ai pu avoir ma chimio mercredi avec 2 semaines de retard :pastop: Tout s'est bien passé et donc j'ai 3 ou 4 jours speed, boostée par les médicaments d'après chimio, après, ça va décompresser jusqu'à la prochaine (le 15).
Donc aujourd'hui : courses diverses. Dans ces périodes, fifille me demande qu'est ce que j'ai encore fumé :lol:

Je suis aussi contrainte de prendre des aides pour le jardin, mais j'aime pas qu'on touche à mes plantes et aussi une aide pour le ménage et j'ai horreur qu'on touche à mes affaires et comme je suis chi**te je trouve que ce n'est jamais fait comme je souhaite :angryfire: Les élagueurs (qui se présentent comme jardiniers paysagiste) m'ont massacré ma haie :devil: et mon aide ménagère qui est un "homme de ménage" veut passer partout = c'est ni fait, ni à faire et il semble ignorer ce que signifie "nettoyage à fond"

Hier j'ai eu des nouvelles de mon frère à qui je ne parlais plus depuis le décès de notre mère (plus de 10 ans) il a aussi un crabe du modèle réservé aux hommes diagnostiqué en même temps que le mien à quelques jours près.....bizarre. Mais comme dit fifille on ignore encore tant sur le fonctionnement du corps humain. Ses traitements aux hormones l'handicapent beaucoup, autant que mes chimio.

Sur ces nouvelles, je vous souhaite une bonne soirée, je crois que j'ai exagéré aujourd'hui : j'ai une pêche d'enfer, mais le corps ne suit pas et il faut que je me repose, j'ai beaucoup perdu de muscles et n'ai pas la force de faire tout ce que je voudrais.
Le temps se couvre, on nous annonce de la pluie pour demain.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

Bonsoir ou plutôt bonjour les filles.
Courage à colibri, ta fille est très présente et c'est super important, le moral participe au bien être
Courage aussi à k6, pas facile de se bouger et qu'on est seule
Courage aussi à coobe dans toutes ses démarches paperasse et soutien à Mr.
Courage aux autres aussi pour supporter tous les petits tracas de la vie
Bon week end à vous
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Je vous laisse le plateau du petit déjeuner sur la table avec les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre, le jus multifruit, la confiture de rhubarbe.`
Natou, tu as raison de profiter de tes proches.
Misou, nous non plus on a encore rien planté, il faut que l'on aille aujourd'hui acheter des plants de tomates, de salades et des herbes aromatiques.
Colibri, le moral est bon et cela me fait plaisir même si comme tu dis le corps ne suit pas et que tu fatigues vite. C'est important d'être entourée et de privilégier les moments en famille, ta fille et ton gendre sont très présents. Vous avez dû vous régaler avec le pâté de pommes de terre.
Jardiniere merci de tes attentions et bon week-end à toi.
Il fait beau mais je suis très gênée par les pollens, mes yeux brûlent heureusement les gouttes me soulagent ainsi que l'antihistaminique.
Hier, Olly est allée chez l'ostéopathe, il est très content de la voir en pleine forme après ces deux interventions des pattes.

Bon week-end.
Coobe♥♥
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Le petit café d'après repas est servi.
Le ciel se couvre, aurons nous de la pluie ou pas?
Bon week end à vous.
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Il n'est pas trop tard pour le café, agrémenté de petits friands et crème anglaise faits maison.
On nous annonçait des averses, de la pluie et j'avais prévu d'aller un peu gratter au jardin...Il fait un grand soleil :soleil: :soleil: :soleil: et mon traitement m'interdit formellement toute exposition au soleil :cry: :cry: :cry:
Je vais donc m'occuper dedans :? ...en attendant que les nuages promis arrivent
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de fraises.
Je crois que cette année on va pouvoir manger nos fraises, d ordinaire elles sont mûres quand on est en vacances.
De la pluie et même de l orage on a eu hier soir.
On a semé de la pelouse chez Virgile j espère que ça n a pas fait de dégâts.
Martin a 1 mois aujourd'hui. Le temps passe de plus en plus vite.

Colibri contente de te lire et je comprends bien que tu n aimes pas voir les autres s occuper de ton domaine. Je suis pareille.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Natou, merci pour le petit déjeuner, je rentre du jardin où je viens de faire un peu de désherbage. Je vais prendre un thé.
Martin a déjà un mois que le temps passe vite.
Colibri, je suis comme toi je n'aime pas voir les autres faire à ma place et je peux être chiante sur certaines tâches.
Pas de fraises pour l'instant, elles vont arriver plus tard, j'ai vu que les groseilles commençaient à prendre des couleurs. Le mûrier est en fleur, nous allons avoir plein de mûres.
Le temps est très couvert et nous sommes dans la zone de la pluie. J'ai vu qu'elle arrivait cet après-midi.
Monsieur coobe a déjà mis en terre les plants de coeurs de boeuf, cornues des Andes et tomates cerises ainsi que le piment. Il s'occupe en ce moment des plants de salades. J'ai trouvé que les prix avaient beaucoup augmenté, nous avons choisi les plantes les moins chères pour deux massifs et un pot.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a tous ,

Pas besoin d'arroser , il a plu toute la nuit et un peu ce matin , c'est bon pour quelques jours si le mistral ne vient pas tout sécher .

Les plans de tomates mis en scotex grandissent doucement , ils seront bons dans 2 a 3 semaines , coeur de boeuf , grosse russe , cerise allongée ...Ensuite on verra ce qui reprend , on complètera avec des plans achetés s'il en manque . oui les prix ont dû changer comme tous les ans .....

natou , oui les semaines passent très vite , on a tellement de choses a penser et a faire .Bébé Martin est en bonne santé c'est le principal . Je suis sûre que tu penses déjà a son 1er Noêl :lol:

J'espère que Christelle a échappé a la grêle , en tout cas c'était bien noir vers chez elle .
Colibri , bien sûr pas de soleil il faut s'organiser , et c'est pas évident .

Un café est prêt ou que vous soyez , bonne aprem a tous
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonsoir,

J'avais écrit un message hier mais il n'est pas resté.
On a eu pas mal de pluie ce matin et un bon orage cet après-midi avec un peu de grêle mais pas de très gros grêlons.
Contente d'avoir eu des nouvelles de K6, j'espère que ça ira mieux, au moins la douleur de l'infiltration n'aura pas été inutile.
C'est bien Colibri si tu as pu avoir ta chimio cette semaine.
Déjà un mois pour le petit Martin ! il fait ses nuits ?
Encore une petite semaine pour ceux qui font le pont. Moi je travaillerai le 08 mai.

Pensées pour Danielle, Nathlau.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Le petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de rhubarbe.
J'espère que personne n'a eu de dégât avec la grêle. Christelle heureusement les grêlons étaient petits mais ils abîment quand même les plantes.
La météo a changé, nous avons un temps plus frais avec le vent d'Est même si nous avons du soleil.
Nous irons faire un petit tour avec Olly, deux rdv seulement cette semaine, cela fait du bien.
Nous irons chez maman mercredi, je ferai sa déclaration de revenus. La nôtre est faite, comme pour maman cette année, nous avons rajouté des prestations de service.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a tous ,

Tant mieux Coobe si cette semaine est plus " légère " , ça permet de relâcher la pression .

Il a plu toute la nuit , pas de soleil , ce n'est pas que je le préfère mais la maison devient humide .

Rien de spécial a faire ni a dire ..Je refais le café avec une barre de chocolat noir .
Bonne aprem a tous
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Je suis de repos deux jours.
46 mm de pluie en quelques jours, ce matin le soleil est sortit et il faisait lourd. La nature est bien verte, les arbres n'ont jamais été aussi beaux, deuxième année ou on a pas mal de pluie.
Ce matin je suis allé faire une ballade avec Valky.
Cet après-midi je suis montée à St Etienne pour aider ma fille à démonter sa penderie car elle rend les clés demain. La route était pas bonne, beaucoup de brouillard vers le Col de la République (presque 1200 m d'altitude), j'y voyais pas à 1 mètre.

J'espère que tout le monde va au mieux.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de passer ce matin, je vous laisse le café de midi, vous avez des chocolats JB en accompagnement.
Valky doit aimer se balader avec toi. Ta fille a dû rendre les clefs de son appartement. Je n'aimais pas conduite avec du brouillard quand je travaillais.
Nous partons pour le rdv d'orthophonie, moi je ferais un petit tour avec Olly. La semaine est plus légère avec le pont.
J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

pas grand monde sur le forum aujourd'hui.
Il a pas fait beau et assez frisquet, le soleil est un peu sorti en fin d'après-midi j'en ai profité pour passer encore la tondeuse, vu que je tonds avec l'électrique il faut pas que j'attende que l'herbe soit trop haute.

Demain reprise du boulot.

Bonne soirée !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Christelle, bonne reprise du boulot.
J'espère que tout le monde va bien.
Je file car nous partons faire les courses et chercher le drive.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a tous ,

Un café et une tartine de confiture de rhubarbe , ça m'ira bien , j'adore la rhubarbe . en ce moment chez moi c'est gelée de pommes .

Il a plu cette nuit , on ne risque pas de tondre en ce moment c'est tout trempé , mouillé .
Hier j'avais rendez vous chez le médecin , bien contente que la glycémie soit bien descendue avec la piqûre de la semaine , j'ai perdu aussi 5 kg .Pourvu que je puisse arriver a tomber la glycémie au niveau normal .
Je suis allée chez l'opticienne pour changer mes lunettes .J'ai essayé un nouveau magasin qui vient de s'installer au village voisin , on m'en avait dit du bien .La patronne est bien souriante et efficace , au vue de mon diabète elle va faire passer au 100/ 100 , je n'aurais rien a payer vu que ce sont des lunette uniquement pour lire .
Christelle , les jours de repos passent si vite que tu n'as pas le temps de faire tout ce que tu voudrais .

aller , je file aussi rejoindre les marcheurs pour un café et prendre le pain en passant . bonne journée a tous
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a tous ,

EN vacances ???
Christelle bosse aujourd'hui , bon courage .

J ' espère que vous allez toutes a peu près bien , la vie n'est pas un long fleuve tranquille , ça on le sait depuis longtemps . Que faire ??

Le soleil est bien timide , juste un petit vent , la température est remontée mais est ce que ça va durer ...

Je refais le café , je viens de sortir une tarte aux pommes du four , un peu tiède c'est bon aussi :top:
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Misou, merci pour le café, merci pour la tarte aux pommes, un peu tiède j'adore.
Matinée très vite passée à préparer les deux repas pour midi et ce soir, monsieur Coobe m'aide et on prend du temps.
Bon courage à Christelle qui doit travailler.
J'espère que tout le monde va bien et profite du jardin ou se repos.
Hier en revenant du drive, mon tableau de bord s'est allumé et m'indiquait un manque d'huile. J'ai appelé FV qui avait fait ma révision en même temps que le changement de courroie de distribution il y a presque 3 semaines. Ils m'ont dit de regarder si je n'avais pas de fuite et en effet j'en avais une. Je retourne samedi matin, en fait c'est le joint du carter qui fuit.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Bon sang ça fait depuis le 3 mai que je ne suis pas venue.
Coobe, c est donc une erreur du garage?
Misou, tu as encore perdu du poids!! Impressionnant ce médicament, ça m etonne pas qu il soit détourné.
Christelle tes repos passe trop vite. Tu vas pouvoir profiter de ta fille, c'est cool.

Effectivement je pense que noel va arriver trop vite. Ce sera un noel magique je pense.
Tout est presque rentré dans l ordre, reste plus que le sang dans les selles à connaître l origine. Ma belle fille doit arrêter de consommer du lait de vache, voir si cela ne vient pas de cela.

Le jardin me voit pas trop, pas le temps et pas la météo idéale. Les tomates ne sont pas terribles je trouve. On verra bien ce que cela va donner.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »