Entre quels composants mettre un joint
Entre quels composants mettre un joint
Hello,
Je m'apprête à effectuer mon installation et je me demande sur un montage de ce type : entre quels composants faut-il mettre un joint ? de quelle taille ?

Merci
Je m'apprête à effectuer mon installation et je me demande sur un montage de ce type : entre quels composants faut-il mettre un joint ? de quelle taille ?
Merci
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Entre quels composants mettre un joint
ça c'est un de mes montages lors d'une rénovation... 
Les raccords gris disposent tous de joints toriques intégrés, donc surtout pas de produit d'étanchéité. Là sur ce montage, il y a du téflon sur les deux mamelons noirs qui vont dans les vannes en métal et sur le raccord mâle à droite de la photo (arrivée d'eau) qui va dans la vanne. C'est tout.... donc on ne met aucun joint, on met du téflon lorsque nécessaire.
Plastique -> plastique = téflon
Plastique -> métal -> téflon dans la majorité des cas
Métal -> métal = filasse + Kolmat

Les raccords gris disposent tous de joints toriques intégrés, donc surtout pas de produit d'étanchéité. Là sur ce montage, il y a du téflon sur les deux mamelons noirs qui vont dans les vannes en métal et sur le raccord mâle à droite de la photo (arrivée d'eau) qui va dans la vanne. C'est tout.... donc on ne met aucun joint, on met du téflon lorsque nécessaire.
Plastique -> plastique = téflon
Plastique -> métal -> téflon dans la majorité des cas
Métal -> métal = filasse + Kolmat
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Entre quels composants mettre un joint
bonjour, je suis en train de composer ma nourrice pour mon regard enterré, et je me demander si je pouvait mettre un raccord dura, a la sortie d'un filtre régulateur de pression Rain Bird, la face du filetage est elle assez plate ?
merci
merci