Laurier rose
Laurier rose
Bonjour.
J ai besoin de votre aide pour mes 2 Lauriers rose, en pot depuis 2 ans, dans le Limousin.
Depuis que je les aient sortis de leur voile d hivernage, les bouts des branches sont noires, quelques feuilles tachées et d autre jaunie. Ils ne font pas très en forme.
Avez vous une idée de ce qu il peut leur arriver ?
Si joint les photos prises sur 1 seul laurier.
Precision, il fait des fleurs jaunes..je ne sais pas si ça a son importance.
Merci pour votre retour
J ai besoin de votre aide pour mes 2 Lauriers rose, en pot depuis 2 ans, dans le Limousin.
Depuis que je les aient sortis de leur voile d hivernage, les bouts des branches sont noires, quelques feuilles tachées et d autre jaunie. Ils ne font pas très en forme.
Avez vous une idée de ce qu il peut leur arriver ?
Si joint les photos prises sur 1 seul laurier.
Precision, il fait des fleurs jaunes..je ne sais pas si ça a son importance.
Merci pour votre retour
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Laurier rose
Bonjour Agnes bienvenue Aujardin
Je pense qu'ils ont souffert d'être enfermés, le climat est a peu près le même que chez moi en Gironde
Ici les lauriers vivent leur vie, jamais de voile d'hivernage, ce qu'ils craignent c'est la neige car elle brule le feuillage
mais ici pas de risque de neige c'est si rare .
En pot vient un moment où le substrat n'a plus rien a leur apporter niveau nutriment
Personnellement je taillerais tout ce qui est mort, enlèverais une partie du substrat sans toucher aux racines
et remettrai du nouveau pour mieux le nourrir.

Je pense qu'ils ont souffert d'être enfermés, le climat est a peu près le même que chez moi en Gironde
Ici les lauriers vivent leur vie, jamais de voile d'hivernage, ce qu'ils craignent c'est la neige car elle brule le feuillage
mais ici pas de risque de neige c'est si rare .
En pot vient un moment où le substrat n'a plus rien a leur apporter niveau nutriment
Personnellement je taillerais tout ce qui est mort, enlèverais une partie du substrat sans toucher aux racines
et remettrai du nouveau pour mieux le nourrir.
Merci beaucoup pour votre retour. Je vais tester ça. Me voilà rassuré.
Bonne fin de week-end
Bonne fin de week-end

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour Agnès
On dit que la sève est toxique, faites attention, personnellement je n'ai jamais eu de problème
tout comme avec les Euphorbes mais ce sera peut être différent pour vous.
On dit que la sève est toxique, faites attention, personnellement je n'ai jamais eu de problème
tout comme avec les Euphorbes mais ce sera peut être différent pour vous.