Pb de pompe
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Pb de pompe
Bonjour. Dans ma nouvelle maison, il y a une réserve d'eau de pluie demi-enterrée et une pompe que je vous mets en photo.
J'ai regardé sous toutes les coutures accessibles, je ne vois pas la marque. Elle démarre sans pb mais ne fait pas remonter l'eau.
Le manomètre reste ostensiblement sur 0 alors que j'ai regonflé la vessie à 2 bars (c'est noté entre 1,8 et 2 sur le côté). J'ai regardé le filtre, il est propre mais je ne l'ai pas démonté. J'ai aussi ouvert et refermé le bouchon noir, et dévissé puis revissé la vis à l'arrivée du tuyau, autant de manipulations que j'ai vu sur un site concernant l'entretien des pompes. Mais rien n'y fait et comme je ne vois pas la marque, pas moyen de contacter le fabricant. Auriez-vous une idée pour relancer la machine ?
Merci
J'ai regardé sous toutes les coutures accessibles, je ne vois pas la marque. Elle démarre sans pb mais ne fait pas remonter l'eau.
Le manomètre reste ostensiblement sur 0 alors que j'ai regonflé la vessie à 2 bars (c'est noté entre 1,8 et 2 sur le côté). J'ai regardé le filtre, il est propre mais je ne l'ai pas démonté. J'ai aussi ouvert et refermé le bouchon noir, et dévissé puis revissé la vis à l'arrivée du tuyau, autant de manipulations que j'ai vu sur un site concernant l'entretien des pompes. Mais rien n'y fait et comme je ne vois pas la marque, pas moyen de contacter le fabricant. Auriez-vous une idée pour relancer la machine ?
Merci
- arroser
- Maitre des bosquets
Re: Pb de pompe
Avez vous amorcé le tuyau d'aspiration. A la première utilisation, il faut remplir d'eau le tuyau qui aspire... sur la photo, on a l'impression que le tuyau remonte juste après la pompe (ce qui va compliquer le fait de le remplir d'eau sans laisser d'air).
il faut aussi éviter de laisser de l'air aussi bien dans le filtre que dans la pompe.
il faut aussi éviter de laisser de l'air aussi bien dans le filtre que dans la pompe.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Fruit de la jacasse
Merci pour la réponse. Je remplis d'eau avec un tuyau d'arrosage ? C'est sûr qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'eau parce que les personnes qui ont occupé la maison pendant 2 ans avant moi n'ont pas utilisé la pompe.
Néanmoins lorsque je la démarre, il y a un petit glouglou qui me fait penser que tout n'est pas perdu.
Néanmoins lorsque je la démarre, il y a un petit glouglou qui me fait penser que tout n'est pas perdu.
- arroser
- Maitre des bosquets
remplir le tuyau d'aspiration, le filtre et la pompe avec une bouteille, ou un petit arrosoir.... faut laisser l'eau descendre et l'air s'échapper vers le haut...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Fruit de la jacasse
Je ne vois pas trop comment faire. La pompe est au dessus du tuyau. Il faudrait que je fasse pénétrer l'eau par un autre endroit ? Et pour que l'air s'échappe, il faut que je dévisse quelque chose ?
-
- Fruit de la jacasse
Est-ce que ça ne serait pas par ce bouchon que je peux faire entrer l'eau ? Désolée d'être timorée mais je ne voudrais pas la mettre HS d'autant que je ne me vois pas la porter en réparation
.
-
- Fruit de la jacasse
Ça y est,ça marche !!!!! Eurêka
Merci infiniment.
Reste le filtre qui mériterait un petit nettoyage, mais impossible de dévisser le réservoir. Je vais attendre la visite d'un amis costaud
.
Encore merci pour votre aide @arroser
Merci infiniment.
Reste le filtre qui mériterait un petit nettoyage, mais impossible de dévisser le réservoir. Je vais attendre la visite d'un amis costaud
Encore merci pour votre aide @arroser