relais pompe efficace et pas cher

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
elcrico
Graine de timide
Région : Ile de France

relais pompe efficace et pas cher

Message par elcrico »

Bonjour
J'ai installé ce relais pour démarrer ma pompe : un Shelly 1 Gen 3 (ou Gen 4), il a un pouvoir de coupure de 16A ce qui suffit pour beaucoup de pompes, pas la peine de rajouter un interrupteur ou un relais. Il est compatible avec les protocoles domotiques Matter et Zigbee. Il est wifi et bluetooth, compatible avec Apple HomeKit aussi ainsi que Alexa, Siri, HomeAssistant.

Son appli (incluse) permet de le controler à distance, la programmation horaire est ultra simple et ca ne coute qu'une vingtaine d'euros ! Et il est tout petit.

Quand on a juste besoin de démarrer une pompe à heure fixe c'est bien moins cher que n'importe quel programmateur d'arrosage + relais.

shelly.jpg
Leopold
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Re: relais pompe efficace et pas cher

Message par Leopold »

J'utilise egalement ce module pour piloter le contacteur de ma pompe.

et je souhaiterai un peu plus "d’intelligence" à mon module , pour éviter les arrosages les jours de pluie et / ou quand le sol est encore humide, as tu une idee de comment faire ça, avec home assistant ou autre ?

merci
elcrico
Graine de timide

Message par elcrico »

Bonne question. l'appli a une version payante avec un module météo, on peut ensuite créer des "scènes" qui utilisent les infos météo. Pas testé de mon coté. On peut aussi connecter des pluviomètres, mais ca relève du bricolage électronique il n'y a rien de "standard"
Leopold
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Message par Leopold »

Egalement l'integration de script mais jene maitrise pas du tout le sujet, l'ideal serai un couplage avec meteo france ..
elcrico
Graine de timide

Message par elcrico »

Alors voilà un un tuto disponible ici, il utilise l'api OpenWeathermap pour récupérer la température, elle peut aussi être utilisée pour la pluviométrie
https://community.shelly.cloud/topic/17 ... mment-8241
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »