Cultiver de la patate douce sur le balcon
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Cultiver de la patate douce sur le balcon
Salut
Après avoir renouvelé le substrat de plusieurs pots,je me suis retrouvé avec quelques sacs d ancien terreau dans les bras. Je m étais dis pourquoi ne pas continuer à exploiter ce dernier pour le bien-être de la cocotte
Deux variétés de patate douce dans un sac. La partie aérienne sera utilisée comme grimpante ornementale,quant aux frites,on doit les récupérer au fond du sac
Pour accompagner un plat steak frites,il n y a pas mieux qu un bon jus de fraises.
Et dire que les limaces ne pourront pas grimper là -haut,les pôvres
Dites-le avec des fleurs:
Après avoir renouvelé le substrat de plusieurs pots,je me suis retrouvé avec quelques sacs d ancien terreau dans les bras. Je m étais dis pourquoi ne pas continuer à exploiter ce dernier pour le bien-être de la cocotte

Deux variétés de patate douce dans un sac. La partie aérienne sera utilisée comme grimpante ornementale,quant aux frites,on doit les récupérer au fond du sac

Pour accompagner un plat steak frites,il n y a pas mieux qu un bon jus de fraises.
Et dire que les limaces ne pourront pas grimper là -haut,les pôvres

Dites-le avec des fleurs:
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
Re: Cultiver de la patate douce sur le balcon
merci Tropiques,
Il faudra nous donner le résultat
chez moi j'ai essayé plusieurs fois la patate douce mais pas assez de chaleur pour avoir une récolte acceptable
en pot (ou sac) près d'un mur bien orienté de la maison ça pourrait peut-être le faire
bonne journée,
Rémi
Il faudra nous donner le résultat
chez moi j'ai essayé plusieurs fois la patate douce mais pas assez de chaleur pour avoir une récolte acceptable
en pot (ou sac) près d'un mur bien orienté de la maison ça pourrait peut-être le faire
bonne journée,
Rémi
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Bonsoir à tous
Je t en prie brave Remi.
Pour pouvoir prétendre à une bonne récolte de patates douces,je suis obligé d attendre plusieurs mois , des fois jusqu à un an avant de commencer à déterrer. Malheureusement , le gel chez toi n est pas là pour aider.
En zone subtropicale,ce genre de légume pousse, non stop ,à longueur d année :
Cliquer dessus pour agrandir
Il n est pas rare de croiser au bord des trottoirs des patates douces utilisées comme ornementales ,
Si on ne récolte pas les patates à temps, certaines se feront éjecter hors du sol

Je t en prie brave Remi.

Pour pouvoir prétendre à une bonne récolte de patates douces,je suis obligé d attendre plusieurs mois , des fois jusqu à un an avant de commencer à déterrer. Malheureusement , le gel chez toi n est pas là pour aider.
En zone subtropicale,ce genre de légume pousse, non stop ,à longueur d année :
Cliquer dessus pour agrandir
Il n est pas rare de croiser au bord des trottoirs des patates douces utilisées comme ornementales ,
Si on ne récolte pas les patates à temps, certaines se feront éjecter hors du sol
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
merci,
je vais attendre encore un peu plus de réchauffement climatique alors
je vais attendre encore un peu plus de réchauffement climatique alors