Un tuyau d'aspiration, deux pompes, est ce possible?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Un tuyau d'aspiration, deux pompes, est ce possible?
Bonjour
Je souhaiterais installer deux pompes différentes (une pour du goutte à goutte déjà en place et une pour de l'arrosage avec tuyères) mais pour différentes raisons, j'aimerais n'avoir qu'un seul tuyau d'aspiration. Les deux pompes ne fonctionneraient pas ensemble mais l'une après l'autre.
Est ce envisageable ? Avec des électrovannes pour fermer l'aspiration sur la pompe qui ne fonctionne pas ?
Merci
Je souhaiterais installer deux pompes différentes (une pour du goutte à goutte déjà en place et une pour de l'arrosage avec tuyères) mais pour différentes raisons, j'aimerais n'avoir qu'un seul tuyau d'aspiration. Les deux pompes ne fonctionneraient pas ensemble mais l'une après l'autre.
Est ce envisageable ? Avec des électrovannes pour fermer l'aspiration sur la pompe qui ne fonctionne pas ?
Merci
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Un tuyau d'aspiration, deux pompes, est ce possible?
je pense que l'ideal serait avec des clapets.. mais Quid de l'amorcage..
- arroser
- Maitre des bosquets
des électrovannes standards sur l'aspiration ne s'ouvriront pas et ne fermeront pas...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
donc ca n'est pas du tout possible ?
Un Y et des clapets anti retours effectivement ?
Un Y et des clapets anti retours effectivement ?