prunier ou cerisier
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
prunier ou cerisier
Bonjour à tous
J'ai un verger que je n'exploite pas
Il y a 1 an et demi je me suis procuré des rejets de prunier et de cerisier que je suis allé chercher sur le bon coiin et que j'ai détérré moi même. j'en avais 2 de chaque et je les ai planté en me disant l'année prochaine je m'essaye aux greffes avec le prunier et le cerisier de mon voisin..
Probleme j'avais noté à l'encre sur des étiquettes et avec le temps et bien ca s'est effacé. résultat je ne sais plus qui sont les rejets de pruniers et qui sont les rejets de cerisier
QQ peut il m'aider voici les photos
arbre 1 arbre 2 l'arbre 1 et le 2 se ressemblent bcp
arbre 3 arbre 4 l'arbre 3 et le 4 se ressemblent bcp
Et en passant si la greffe fonctionne ai je une chance d'avoir des fruits ou mon expérience est vouée à l'echec ?:)
J'ai un verger que je n'exploite pas
Il y a 1 an et demi je me suis procuré des rejets de prunier et de cerisier que je suis allé chercher sur le bon coiin et que j'ai détérré moi même. j'en avais 2 de chaque et je les ai planté en me disant l'année prochaine je m'essaye aux greffes avec le prunier et le cerisier de mon voisin..
Probleme j'avais noté à l'encre sur des étiquettes et avec le temps et bien ca s'est effacé. résultat je ne sais plus qui sont les rejets de pruniers et qui sont les rejets de cerisier
QQ peut il m'aider voici les photos
arbre 1 arbre 2 l'arbre 1 et le 2 se ressemblent bcp
arbre 3 arbre 4 l'arbre 3 et le 4 se ressemblent bcp
Et en passant si la greffe fonctionne ai je une chance d'avoir des fruits ou mon expérience est vouée à l'echec ?:)
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: prunier ou cerisier
Bonjour et bienvenue au jardin.
1 et 2 : pruniers
3 et 4 : cerisier.

Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Si les greffes prennent, il y aura des fruits des arbres du voisin, en éliminant les pousses sur les porte-greffes
Si les greffes prennent, il y aura des fruits des arbres du voisin, en éliminant les pousses sur les porte-greffes
Nicole ex. Nicole37n
-
- Graine de timide
merci !esox10 a écrit : sam. 31 mai 2025 19:16 Bonjour et bienvenue au jardin.![]()
-
- Graine de timide
tu peux développer je n'ai pas tout saisi:)Nicole79 a écrit : sam. 31 mai 2025 21:16 Bonjour,
merci