Croton qui a du mal à faire des feuilles, est ce que je dois le rabattre ? Et le déménager ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
NeoFauna
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Croton qui a du mal à faire des feuilles, est ce que je dois le rabattre ? Et le déménager ?

Message par NeoFauna »

Bonjour,

J'ai un pied de croton depuis quelques années et jusque là il vivait pas trop mal. Malheureusement, dans mon nouvel appartement on sent qu'il manque de lumière et qu'il a du mal à pousser (j'ai mis une photo en pièce jointe, il n'y a qu'à voir le peu de feuille et le fait qu'elle reste verte). Avant il y avait 3 fois plus de feuilles, mais il les a toutes perdus tout en ayant du mal à les faire repousser.
Ce qui donne un tronc unique plutôt rachitique.
Je pensais l'emmener sur bureau, le lieu est chaud et ensoleillé et je pense que ca pourrait l'aider. Bonne idée ou pas ?
Je pensais peut être à le rabattre aussi, pour essayer de l'inciter à refaire des feuilles. Mais comme j'ai un tronc unique qui s'est bien épaissi, est cequeca marcherait ? Et la tête que découpe, elle permettrait d'en avoir un 2eme si je la met dans un verre d'eau pour avoir des racines ?

Voilà voilà... Merci d'avance.
Pièces jointes
IMG-20250601-WA0002.jpg

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »