Offrir un érable
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Offrir un érable
En tout cas il faut viser juste. Trop de soleil très pourpre, pas assez vert marron... après il faudra suivre en juillet et août, mais il reste bien coloré, mais oui de mon expérience skeeter s broom est celui qui a un des rouges les plus stable, il n a pas besoin de beaucoup de soleil contrairement aux autres rouges
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Je me dis que dans le Yvelines il y a plus de possibilités de cultivar que chez moi.
Pour le skeeter broom, les tiens ont un beau port érigé. Je l'avais écarté car il est annoncé avec un port colonnaire sur les sites des pépinières mai tes photos changent la donne
Va falloir que je me décide, on va s'approcher de la période un peu trop chaude
Pour le skeeter broom, les tiens ont un beau port érigé. Je l'avais écarté car il est annoncé avec un port colonnaire sur les sites des pépinières mai tes photos changent la donne
Va falloir que je me décide, on va s'approcher de la période un peu trop chaude
-
- Bourgeon de bavard
Skeeter's broom, trompenburg, fireglow.
Ce sera un de ces 3.
À cette époque, chez Nova ils ont des grands sujets (1m) pour 55€.
C'est plus que ce que je pensais dépenser mais je me dis qu'à cette époque de l'année il vaut mieux de grands sujets
Ce sera un de ces 3.
À cette époque, chez Nova ils ont des grands sujets (1m) pour 55€.
C'est plus que ce que je pensais dépenser mais je me dis qu'à cette époque de l'année il vaut mieux de grands sujets
-
- Bourgeon de bavard
Si ti es parti pour nova, il me semble que leur yezo nishiki est pas mal du tout. Pourquoi tu ne leur poserai pas la question directement? Après tout ils connaissent bien leurs souches et pourraient peut-être te proposer qqc qu ils ont en stock et qui ferait parfaitement l affaire
-
- Bourgeon de bavard
Je ne suis pas spécialement parti pour Nova
C'est que j'ai remarqué que leur grand sujet n'étaient pas trop chers.
Je vais regarder leur yezo nishiki et oui, tu as raison je peux leur demander.
Je vais décider à quelle pépinière. Je n'aime pas solliciter un professionnel pour ne pas commander ensuite
C'est que j'ai remarqué que leur grand sujet n'étaient pas trop chers.
Je vais regarder leur yezo nishiki et oui, tu as raison je peux leur demander.
Je vais décider à quelle pépinière. Je n'aime pas solliciter un professionnel pour ne pas commander ensuite
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
CHANIWA a écrit : mar. 27 mai 2025 19:56 Pour les reconnaître facilement, le lobe centrale des feuilles (en principe le plus long de tous) est plus court et ne se termine pas en pointe, mais présente une extrémité arrondie.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
- christelle68
- Grossiste en parlotte
je ne connais pas yezo nishiki, persoje prendrai Fireglow même si perso je préfère un érable qui change de couleur au fil des saisons.
après ça dépend la forme voulue Skeeter's broom est plus colonnaire alors que Fireglow a plus une allure de petit arbre.
après ça dépend la forme voulue Skeeter's broom est plus colonnaire alors que Fireglow a plus une allure de petit arbre.
-
- Bourgeon de bavard
Effectivement c'est assez inhabituel.christelle68 a écrit : ven. 30 mai 2025 10:43CHANIWA a écrit : mar. 27 mai 2025 19:56 Pour les reconnaître facilement, le lobe centrale des feuilles (en principe le plus long de tous) est plus court et ne se termine pas en pointe, mais présente une extrémité arrondie.![]()
-
- Bourgeon de bavard
Je pense qu'elle préfèrerait la forme petit arbre que colonnairechristelle68 a écrit : ven. 30 mai 2025 10:47 je ne connais pas yezo nishiki, persoje prendrai Fireglow même si perso je préfère un érable qui change de couleur au fil des saisons.
- CHANIWA
- Fruit de la jacasse
Top Christelle ! 

-
- Bourgeon de bavard
Merci christelle pour la photo sur fond blanc, j ai été inspecter tous mes skeeter s broom. Ils ont tous cette particularité, mais elle semble de moins en moins fréquente avec l âge. Mon plus grand a juste quelques feuilles comme cela. Mais par contre, j ai quand même un doute sur le bien rouge que je vous ai présenté. Même si il a été acheté comme tel, il ne présente aucune feuille avec ce trait. Il est possible que cela soit une erreur d etiquette...
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir
J'ai trouvé la pépinière, jeunes plants de l'ousson dans le 45. C'est la plus proche que j'ai trouvé des Yvelines avec un tarif raisonnable.
Elle propose les 2 cultivars trompenburg et fireglow, et un troisième qui pourrait correspondre, peve Dave.
Je vais les contacter pour voir ce qui me conseillent.
J'ai trouvé la pépinière, jeunes plants de l'ousson dans le 45. C'est la plus proche que j'ai trouvé des Yvelines avec un tarif raisonnable.
Elle propose les 2 cultivars trompenburg et fireglow, et un troisième qui pourrait correspondre, peve Dave.
- christelle68
- Grossiste en parlotte
c'est une bonne pépinière.jardol a écrit : dim. 01 juin 2025 22:36 Bonsoir
Peve Dave sera peut être moins résistant au soleil et de croissance plus lente.
-
- Bourgeon de bavard
Oui, j'ai noté Peve Dave pour les couleurs, mais je pense que ce sera l'un des 2 autres
Je confirme que "jeunes plants de l'Ousson" propose des plants de qualité à des prix très honnêtes.
Dommage, je pars jusqu'au 25 juin, sinon je me serais fait un plaisir de t'offrir un café sur la route, c'est tout près de chez moi....
Dommage, je pars jusqu'au 25 juin, sinon je me serais fait un plaisir de t'offrir un café sur la route, c'est tout près de chez moi....
Alain K. - Près d'Orléans
-
- Bourgeon de bavard
C'est très gentil mais je n'y monte pas.
Ce sera une livraison, et c'est pour cela que je cherchais une pépinière proche pour limiter la durée du transport.
J'ai failli lui en monter un quand j'y suis allé, mais je n'étais pas sûr qu'elle en voulait .
J'ai eu la confirmation sur place, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Ce sera une livraison, et c'est pour cela que je cherchais une pépinière proche pour limiter la durée du transport.
J'ai failli lui en monter un quand j'y suis allé, mais je n'étais pas sûr qu'elle en voulait .
J'ai eu la confirmation sur place, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
-
- Bourgeon de bavard
Ils m'ont répondu, plutôt bloodgood ou fireglow mais en exposition mi ombre pour ce dernier.
Ne reste plus qu'à me décider et m'organiser pour qu'il y ait quelqu'un le jour de la livraison puisque c'est une surprise.
Le substrat ce sera comme d'hab les 3 1/3 terre/terreau/pouzzolane ou c'est différent pour ce département ?
Ne reste plus qu'à me décider et m'organiser pour qu'il y ait quelqu'un le jour de la livraison puisque c'est une surprise.
Le substrat ce sera comme d'hab les 3 1/3 terre/terreau/pouzzolane ou c'est différent pour ce département ?
- CHANIWA
- Fruit de la jacasse
Ne change pas la recette.
Nous avons tous plus ou moins la même recette.
Pars sur le Bloodgood, c’est un costaud et belle coloration.
Nous avons tous plus ou moins la même recette.
Pars sur le Bloodgood, c’est un costaud et belle coloration.
-
- Bourgeon de bavard

Livraison prévue fin de semaine.
Chez bambusa ils annoncent plein soleil pour fireglow donc je me dis qu'il est quand même assez résistant
Et c'est le plus rouge des 2.
- christelle68
- Grossiste en parlotte
beaucoup de pépinières donnent tous les érables mi-ombre, mais certains supportent le plein soleil, encore plus facilement en pleine terre et au Nord de la France.
on attend la photo maintenant !
on attend la photo maintenant !
-
- Bourgeon de bavard
Érable reçu aujourd'hui et déballé
Elle est ravie
Il est immense pour le prix
Elle est ravie

Il est immense pour le prix

- christelle68
- Grossiste en parlotte
c'est un combien de litres ?jardol a écrit : ven. 06 juin 2025 19:53 Érable reçu aujourd'hui et déballé
Elle est ravie
Il est immense pour le prix![]()
j'espère qu'on pourra suivre son évolution
-
- Bourgeon de bavard
4.5l
Donné pour 40/60cm mais il est plus proche des 80cm voire 1m.
Je me demande si ils ne se sont pas trompés en voyant la taille du pot
Pour les photos, vu qu'elle déteste tout ce qui est réseaux sociaux, je ne me permettrai pas de mettre des photos en ligne.
Je peux envoyer les photos avec lien temporaire au cas où
Donné pour 40/60cm mais il est plus proche des 80cm voire 1m.
Je me demande si ils ne se sont pas trompés en voyant la taille du pot
Pour les photos, vu qu'elle déteste tout ce qui est réseaux sociaux, je ne me permettrai pas de mettre des photos en ligne.
Je peux envoyer les photos avec lien temporaire au cas où