Feuilles jaunes sur lauriers

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
wiam
Graine de timide
Région : Ile de France

Feuilles jaunes sur lauriers

Message par wiam »

Bonjour à tous,

J’ai planté mi-avril une haie variée en bordure de mon terrain composée d’éléagnus ebbinggei, photinia red robin, laurier-tin, laurier palme et laurier rose. Mon sol est plutôt argileux mais j’ai pris soin de faire des trous assez gros pour que les plantes disposent d’un terreau de bonne qualité le plus possible. Mes plantes faisaient 60-80 cm au moment de la plantation et j’ai paillé avec des copeaux de bois.

Si les photinias et les éléagnus se portent bien, c’est moins le cas des lauriers qui ont des feuilles qui jaunissent plus ou moins rapidement.
Sur les lauriers palmes, les moins touchés, voici quelques photos :
laurier palme.jpg
laurier palme 2.jpg
laurier palme 3.jpg
Sur le laurier rose, qui s’est bien porté au début mais qui perd beaucoup de feuilles depuis quelques temps :
laurier rose.jpg
laurier rose 2.jpg
laurier rose 3.jpg
laurier rose 4.jpg
laurier rose 5.jpg
laurier rose 7.jpg
laurier rose 8.jpg
Enfin sur les lauriers-tins, les plus durement touchés :
laurier tin.jpg
laurier tin 2.jpg
laurier tin 3.jpg
laurier tin 4.jpg
laurier tin 5.jpg
laurier tin 6.jpg
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? Je pensais peut-être à une chlorose ferrique. Depuis quelques temps, je pulvérise du purin d’ortie une fois par semaine mais avec une efficacité limitée pour le moment. Peut-être est-ce juste le stress lié à la transplantation ?

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »