Qu'est ce qui arrive à mes rosiers
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Qu'est ce qui arrive à mes rosiers
Bonjour,
j'ai 3 rosiers en pots de 2 variétés différentes, et en ce moment j'ai l'impression qu'ils ont un champignon...
Sauriez vous me dire ce que c'est et ce que je pourrai y faire?
Je vous remercie d'avance !
j'ai 3 rosiers en pots de 2 variétés différentes, et en ce moment j'ai l'impression qu'ils ont un champignon...
Sauriez vous me dire ce que c'est et ce que je pourrai y faire?
Je vous remercie d'avance !
- Agrigri
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: Qu'est ce qui arrive à mes rosiers
Pas un champignon à mon avis.
Un coup de chaud? Les pots sont en terre ou en plastique ?
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
En plastique... J'ai l'impression de bien les avoir arrosé pourtant... En on n'a pas eu de grosses chaleurs...Agrigri a écrit : ven. 13 juin 2025 6:05 Pas un champignon à mon avis.
Bonjour,
Ça ressemble beaucoup à un stress hydrique ou thermique, surtout si les pots sont en plastique. Même sans grosse chaleur, les racines peuvent cuire à cause de la réverbération.
Tu peux essayer de placer une soucoupe en terre cuite dessous (ou d'entourer le pot de matière isolante) pour limiter les chocs de température. Et surtout vérifier que l’eau ne stagne pas au fond.
Les feuilles noircies peuvent aussi venir d’un excès d’humidité ponctuel suivi d’un coup de soleil. Parfois, le simple fait de déplacer un peu les pots vers une zone plus ombragée suffit.
Bon courage, j’espère qu’ils vont repartir vite.
Ça ressemble beaucoup à un stress hydrique ou thermique, surtout si les pots sont en plastique. Même sans grosse chaleur, les racines peuvent cuire à cause de la réverbération.
Tu peux essayer de placer une soucoupe en terre cuite dessous (ou d'entourer le pot de matière isolante) pour limiter les chocs de température. Et surtout vérifier que l’eau ne stagne pas au fond.
Les feuilles noircies peuvent aussi venir d’un excès d’humidité ponctuel suivi d’un coup de soleil. Parfois, le simple fait de déplacer un peu les pots vers une zone plus ombragée suffit.
Bon courage, j’espère qu’ils vont repartir vite.