Kumquat en péril

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Glesker
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 17 mars 2006 20:28

Kumquat en péril

Message par Glesker »

Bonjour,

je cultive depuis quatre ans un kumquat Fukushu (Fortunella obovata), dont l'une des particularités est de produire des fruits ronds.

Comme tous les hivers, je l'ai rentré à l'intérieur dans une pièce bien exposée au soleil ; où je l'arrose une fois par semaine.

Tout se passai bien, d'autant plus que cette année j'ai eu la chance qu'il émette beaucoup de fruits en comparaison des années précédentes.

Mon kumquat perd régulièrement ses feuilles, de façon cyclique, avant d'en émettre de nouvelles ainsi que des fleurs.

Lorsque mon kumquat a commencé à perdre ses feuilles il y a quinze jours, je ne me suis donc pas inquiété.

Mais depuis une semaine, certaines feuilles présentent quelques taches sèches, ou deviennent sèches et tombent en grand nombre. Les branches dégarnies brunissent au fur et à mesure. Et les fruits les plus petits tombent les uns après les autres.
L'arbre est dans un tel état que je crains une mort prochaine faute de pouvoir identifier le mal.

Image

Avez-vous déjà eu affaire avec un tel phénomère ?
Si oui, comment le traiter ?

Help ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
wallet jean-michel
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mer. 21 sept. 2005 19:18
Localisation : abbeville 80

Re: Kumquat en péril

Message par wallet jean-michel »

Glesker a écrit :
Mais depuis une semaine, certaines feuilles présentent quelques taches sèches, ou deviennent sèches et tombent en grand nombre. Les branches dégarnies brunissent au fur et à mesure. Et les fruits les plus petits tombent les uns après les autres.
salut

il ma tous l'air d'avoir eu un exés d'eau il faut toujour attendre que le substra séche un peu avant d'arroser a nouveau :!:
y a t il une photo pour voir :?:
A coeur vaillant rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »