Sapin blanc perd ses épines

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
jadec8
Graine de timide
Région : Picardie

Sapin blanc perd ses épines

Message par jadec8 »

Bonjour,

J'ai dans ma maison un sapin blanc de deux ans je pense (il a deux étages de branches) en pot et depuis peut-être un mois et demi certaines de ses aiguilles fanent et récemment même les bourgeons ont fané. J'ai commencé à l'arroser davantage il y a donc environ un mois et demi en pensant qu'il manquait peut-être d'eau mais je me demande finalement s'il n'en a pas eu trop/si ça ne pouvait pas être les racines qui pourrissaient. J'ai donc changé la terre la semaine dernière pour en mettre une plus drainante mais je n'ai pas observé d'aspect visqueux des racines/d'odeur de pourriture, certaines étaient blanches et d'autres marron foncé sûrement à cause de la subérisation. J'ai peur que malgré ça, ça ne soit pas suffisant pour que les nouvelles aiguilles poussent normalement. Je précise que la majorité est en bonne santé, ce sont vraiment les nouveaux bourgeons (qui sont assez nombreux) et les anciennes aiguilles qui ont fané, la majorité est donc en bonne santé mais j'observe quand même une propagation des aiguilles en mauvaise santé et je me demandais si vous auriez une idée de ce que cela peut être.
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Re: Sapin blanc perd ses épines

Message par danae »

bonjour
un sapin dans la maison?
je ne cautionne pas les trolls
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »