Une année bien fleurie pour corail01.
Une année bien fleurie pour corail01.
bonjour!
cette année, j'ai le projet de bien fleurir mon balcon.
mon succes repose en tres grande partie sur la réusite de mes semis...
si j'ai créée ce post, c pour vous faire part de mes experience,de mes semis, de mes fleur...
et aussi pour pouvoir vous poser des question...
c un peu comme un journal de bord si vous préférez...
d'abord, je vais vous dire que je n'ai qu'un balcon.
exposé plein sud, et a paris, au 9eme étage...
je commence mon journal:
le 1er mars, j'ai semé de l'abutillon, et aujourd'hui, encore rien.. est ce normal??
le 10 mars, j'ai semé de la lavande, 3 sortes.
aujourd'hui, je n'ai que 1 sorte qui est sortie..
se sont les plus grosses graines...
le 15 mars, j'ai semé des oeillet d'inde, aujourd'hui, il n'y a toujour rien.. est ce normal???
le 20 mars, j'ai semé dans le pot de mes crocus encore en fleur(car c la que je veut qu'il fleurissent..) des gueules de loups.
les 3 premiers sont a l'interieur, au chaud et a lhumide, dans ma mini serre-aquarium
le dernier, les gueules de loup, sont semé directement en place.
normalement, aujourd'hui, je devait aussi semer mimulus, tabac,lobélie,et ancolie, dans le pot de mes muguets...qui sont acroché a la fenetre de ma chambre, au nord.
mais comme mon muguet commence tout juste a sortir le bout de son nez, je préfere attendre que toutes les pointes de muguet sorte, pour ne pas les dérangées...
voila...
si vous avez des commentaire, n'ésitez pas...
le 25 mars, je seme l'althéa....
et le 30 mon hibiscus d'interieur...
et les autres graines plus tard..
voilaaaaaa!!!
a+ et bonne soirée...

cette année, j'ai le projet de bien fleurir mon balcon.
mon succes repose en tres grande partie sur la réusite de mes semis...

si j'ai créée ce post, c pour vous faire part de mes experience,de mes semis, de mes fleur...
et aussi pour pouvoir vous poser des question...
c un peu comme un journal de bord si vous préférez...
d'abord, je vais vous dire que je n'ai qu'un balcon.
exposé plein sud, et a paris, au 9eme étage...
je commence mon journal:
le 1er mars, j'ai semé de l'abutillon, et aujourd'hui, encore rien.. est ce normal??

le 10 mars, j'ai semé de la lavande, 3 sortes.
aujourd'hui, je n'ai que 1 sorte qui est sortie..
se sont les plus grosses graines...
le 15 mars, j'ai semé des oeillet d'inde, aujourd'hui, il n'y a toujour rien.. est ce normal???

le 20 mars, j'ai semé dans le pot de mes crocus encore en fleur(car c la que je veut qu'il fleurissent..) des gueules de loups.
les 3 premiers sont a l'interieur, au chaud et a lhumide, dans ma mini serre-aquarium
le dernier, les gueules de loup, sont semé directement en place.
normalement, aujourd'hui, je devait aussi semer mimulus, tabac,lobélie,et ancolie, dans le pot de mes muguets...qui sont acroché a la fenetre de ma chambre, au nord.
mais comme mon muguet commence tout juste a sortir le bout de son nez, je préfere attendre que toutes les pointes de muguet sorte, pour ne pas les dérangées...
voila...
si vous avez des commentaire, n'ésitez pas...
le 25 mars, je seme l'althéa....
et le 30 mon hibiscus d'interieur...
et les autres graines plus tard..
voilaaaaaa!!!
a+ et bonne soirée...

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
semis
bonjour corail,
ma première remarque, c'est que pour un premier semis, tu n'as pas pris le plus simple
je ne pense pas que tu puisse espérer une floraison cette année sur l'abutilon, la lavande ou l'althéa (je n'ai pas d'expérience sur le semis des deux premiers, mais l'althéa se resème tout seul chez moi et il faut 2 ou 3 ans avant la première fleur
les oeillets d'inde semés à l'intérieur devrait germer, les miens ont mis 2 jours à 18° en serre
pour les graines semées en extérieur, tu aurais du attendre encore un petit peu
jeanot
ma première remarque, c'est que pour un premier semis, tu n'as pas pris le plus simple
je ne pense pas que tu puisse espérer une floraison cette année sur l'abutilon, la lavande ou l'althéa (je n'ai pas d'expérience sur le semis des deux premiers, mais l'althéa se resème tout seul chez moi et il faut 2 ou 3 ans avant la première fleur
les oeillets d'inde semés à l'intérieur devrait germer, les miens ont mis 2 jours à 18° en serre
pour les graines semées en extérieur, tu aurais du attendre encore un petit peu
jeanot
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Code : Tout sélectionner
Corail01
Je n'ai qu'un petit jardin, mais très très plein et je fais beaucoup de semis.
Pour le temps de germination va voir sur le site de thomson et Morgan (il y a tout, absolument tout)
Abutilon, j'en ai semé l'an dernier, mais un peu plus tard en avril. Pratiquement toutes les graines ont levé et j'ai rentré un pot avec 4 pieds et ils font des boutons.
Les oeillets d'Inde, c'est un peu tôt, mais cela demande au moins 10/15 j avant de lever.
Pour le tabac et les lobélies, tu vas être en retard, fais des mini- serres avec des boîtes de croissant ou des barquettes à viande profondes (5 cm mini).
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je viens de faire mes premiers semis et les oeillets d'inde ont levé en 4 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Coup de chance alors ?
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html