vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Le temps passe vite, ce matin nous sommes allés marcher très tôt avec Olly.
Après le quotidien, je ne ferai pas grand chose, je reste à l'intérieur car monsieur coobe n'a pas encore installé les transats et nous ne pouvons pas nous baigner tant que le rideau de la piscine n'est pas réparé.
Rien de neuf, la semaine est moins chargée.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

La communication avec maman a été coupée aussi j'en profite pour vous apporter le petit déjeuner, boissons chaudes, jus de fruits, pain au levain, beurre et confitures de mirabelles, j'ai fait 10 pots.
Il va encore faire chaud aujourd'hui, nous allons partir faire une petite balade avec Olly, il fait frais et c'est bien pour elle.
Rien de prévu aujourd'hui et j'apprécie de ne pas courir cette semaine.
J'espère que tout le monde va bien, la chaleur fatigue, peut être aurons des nouvelles de Jeannot, K6 ou Danielle, juste un petit coucou ça fait plaisir.
Allez je file sous la douche avant de sortir.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il fait beau aujourd'hui, ciel bleu, heureusement on a petit vent qui vient du Nord, du coup on est bien.
Je travaille d'après-midi et après j'ai deux jours de repos.
Je travaille ce week-end, ont a chaud en faisant le ménage car les chambres ne sont pas climatisées, et pour certain ont pâtit à leur faire fermer les volets, les personnes âgées ne sentent pas le chaud comme nous. Mais bon les plus à plaindre sont ceux qui travaillent à l'extérieur.
Ma fille va à Marseille pour la fête de la musique, elle y reste quelques jours et après elle attaque le travaille à l'Ehpad jusqu'à fin juillet.

N'oubliez de vous hydrater, au moins 1 litre et demi d'eau par jour.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Nous voilà rentrés en Alsace.
Juste à temps avant le retour des chaleurs. On a eu peut être 2 jours de repis. 35 degrés environ ça fait chaud déjà, et encore plus dans les tenues de moto.

Les tomates ont bien profité de mon absence. Hélas, trop de gourmands oubliés ou cachés qui ont bien poussé. Ça va encore être la jungle.
Vais semer courgette. Normalement ça devrait lever rapidement.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je passe après le départ de Christine l'ASG, nous avons fait une inscription temporaire sur ViaTrajectoire pour M. Coobe au cas où je serais hospitalisée. C'est une personne adorable, elle termine jeudi et reviendra certainement l'année prochaine pour nous aider dans le quotidien.
Il va faire chaud aujourd'hui. Olly ne viendra pas pour le rdv d'orthophonie car il fera trop chaud dans la voiture, la clim ne peut pas fonctionner à l'arrêt.
Christelle, profites bien de tes jours de repos. Valky doit se baigner dans sa piscine. Ceux qui travaillent en extérieur et sous des toits en tôle doivent avoir très chaud.
Natou, vous deviez avoir chaud dans vos tenues de moto, vous en avez bien profité quand même.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Coucou tout le monde ,

Bon retour a la maison Natou , Les vacances vous ont plu , tant mieux . C'est pendant quelques jours d'absence que l'ont se rend compte de l'évolution du potager . Aller au boulot !!

Coobe , ce n'est pas la saison de laisser un chien dans une voiture , en 15 mn ça peut tourner a la cata .C 'est sûr il sera mieux au frais a la maison .

Christelle profite de tes jours de repos , fais ce que tu as envie , comme tu as envie :top:

Je file me préparer , j'ai coiffeur cette aprem , pas loin au bout de ma rue 300 m :lol:

un café ? il est prêt
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Un café bien frais pour vous rafraichir
J'ai fait un peu de jardinage ce matin entre 7h et 9h, mais j'ai voulu trop en faire :? Il faisait tellement bon avant l'arrivée de la chaleur :)

Ces jours ci Michel va promener Ollie dans les bois entre 8 et 9h, le reste de la journée elle reste dedans mais ne manque pas d'exercice pour autant : elle surveille les allées et venues des chats et chasse les mouches : un vrai boulot à temps plein ! :lol:

Vous avez de la chance Coobe de trouver des aides compétents. Lundi je vais voir une nouvelle aide ménagère dont on m'a dit le plus grand bien. Le monsieur que j'emploi actuellement ne fait pas du tout l'affaire, il veut tout faire et fait tout à moitié, alors que j'ai besoin de quelqu'un qui fasse le ménage à fond dans une pièce à la fois. Je me charge du ménage journalier. Le problème c'est les meilleurs n'ont plus de disponibilité :(

Tenez vous au frais, bonne fin de journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous.

En effet avec les tenues moto c est difficile la chaleur mais il faut la mettre. C est important au cas où.

Colibri, pas évident de trouver la personne qui convienne.
Et surtout le lui dire en face.

Zhom est reparti à son rassemblement annuel. Moi pas eu envie d y aller, ça me faisait loin. Massif central. Et puis j'ai bien fait car avec la chaleur...je crois même que j aurai annulé si j avais prévu d y aller.

Ce matin, suis allée à la fringuerie alors que j y vais l après midi d ordinaire. J'ai bien fait j'ai trouvé 15 e dans une poche de pantalon. 😉

Cete après midi à la maison c était plus cool.
Un peu de télé, et ensuite préparation d un taboulé pour ce soir. Rangement des légumes secs dans des bocaux. Tri dans l épicerie.
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Personne encore ....
Il fait beau, mais ça va ici pas trop chaud, toujours le petit air frais. J'espère que vous n'avez pas trop chaud.
Rien de spécial sinon.
Coobe n'a pas encore sa piscine.
Ma fille est à Marseille chez sa copine. Elle aimerait trouver du boulot là bas.
Les jeunes ont la bougeotte maintenant, plein de ses copains/copines partent à l'étranger.
Pensées pour K6 et Danielle qui ne viennent plus beaucoup, j'espère qu'elle ne souffrent pas trop de la chaleur.

Bonne journée !
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Trop tard pour le café :?

J'ai profité de la fraicheur matinale pour gratouiller au jardin, à l'ombre.
Maintenant on a franchi les 30°, j'ai tout fermé et on se planque à l'ombre avec la bouteille d'eau à portée de la main.
Nous sommes en vigilance orange, mais il faisait 17° dehors ce matin, puis 25° à 10h, ce qui est tout à fait supportable. J'ai pu bien rafraichir la maison et on va rester dedans.

Christelle, ma fille a aussi eu sa période "bougeotte", puis elle est revenue vivre à coté de chez nous :veryhappy: Pour le fiston, c'est autre chose ... :roll:
Ils pensent toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Cette fois ci c'est l'heure du café :top: :cafe:: :cafe::

C'est aussi l'heure de la sieste :sleep:
Avec ces chaleurs : levée de bonne heure à la fraiche, puis sieste aux heures chaudes :top:
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a tous ,

Aller , je commence a me plaindre , j'ai le droit avec 35 a l'ombre , heureusement un léger vent qui fait du bien .La maison ressemble a une grotte , volets tirés , fenêtres fermées , ventilo au bureau .J 'ai même pas envie de sortir au jardin juste pour y mettre l'arrosage .
Les premières courgettes sont a ramasser :top:

Autour de moi , il y a beaucoup de jeunes qui partent " ailleurs " pensant trouver l'eldorado .
Mon ex mari aussi m'a déracinée en demandant sa mutation dans le sud .il m'a mis devant le fait accompli ..En Lorraine il ne s'entendait pas avec sa famille , J ' ai suivi le coeur déchiré loin de toute ma famille paternelle et maternelle .Je me suis retrouvée seule .Pour les jeunes maintenant la famille n'est plus le centre d'intérêt , ils font leur vie de leur coté , les mentalités ont changé .

Merci Colibri pour le café , je vais rester au frais
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Merci pour le café mais je préfère de l'eau, j'ai ma bouteille en permanence.
J'avais rdv ce matin pour mon soin du visage habituel, 1h30 de détente et de bien être. Quand je suis rentrée dans ma voiture, un vrai four, Olly était restée à la maison avec monsieur Coobe.
D'après la météo, il fera plus chaud demain, pour l'instant avec le ventilateur, je suis très bien dans le salon.
Christelle, les jeunes aiment bouger. Chez nous le cadet bouge beaucoup, pour l'instant il travaille sur les rafales chez Dassault, l'aîné est revenu en Bretagne et il travaille comme soudeur sur les bateaux de pêche et il a plein de boulot. La plus jeune a un gros souci de santé et rénove les voitures, elle ne peut pas partir à l'étranger car elle est suivie médicalement en Bretagne.
Colibri, tu as raison il faut sortir à la fraîche et après rester à la maison.
J'espère que Danielle et K6 ne sont pas trop fatiguées par la chaleur.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Rien de plus a dire , je supporte mal la chaleur qui plombe .
On va rester au frais dans la maison .

Je vous sers une menthe bien fraiche avec des glaçons , je réserve le café pour le 4h
citron menthe.jpg
citron menthe.jpg (10.22 Kio) Consulté 759 fois
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Misou merci pour cette boisson fraîche très appréciée par cette chaleur.
Ce matin, nous sommes partis en balade assez tôt, maintenant nous restons à l'intérieur.
Mon gâteau normand aux pommes vient de sortir du four, il sera bon pour le goûter.
Rien de neuf, j'en profite pour ne rien faire comme l'aspirateur et la serpillière ont été passés hier.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Heureusement qu il fait frais le matin. Ça permet de bien rafraîchir la maison ou de jardiner
Hier j'ai semé courgettes et haricots. On verra bien.

Coobe tes enfants ont des métiers intéressants et inédit pour ta fille .
Christelle ta fille veut travailler à Marseille après le job à l ehpad?
Colibri reste bien au frais. Je pense que le soleil et la chaleur n est pas bon pour toi.

Je dépose des olives et du rosé c est presque l heure de l apero.
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

que calor mama mia !!!! :stopfeu: :cafume: :cafume:

Je m'active le matin, puis je reste dedans et ne fais rien l'après midi. Marre de larver devant la télé :angryfire: :angryfire: marre de me trainer du canapé au fauteuil :angryfire: :angryfire:

Heureusement qu'il fait encore frais la nuit et le matin comme dit Natou :wink:
la température descend doucement, il fait encore 32° ...

Bonne soirée à tous :D
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Ciel voilé, il fait moins chaud aujourd'hui :top:
Je vous pose le café et je vais faire la sieste, avec l'humidité, le temps est lourd
Bonne après midi à tous
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
Merci Colibri pour le petit café, si vous avez il y a du gâteau normand aux pommes non sucré.
Je vais faire comme toi me reposer j'ai un début de sciatique et mon genou qui me titille. Repos pour moi d'autant plus que notre rideau étant en panne on ne peut pas se baigner et je reste à l'intérieur.
Ce matin, et nous avons cueilli une provision de tiges de rhubarbe et j'ai deux sacs pleins prêts à servir pour une tarte ou de la confiture.
J'espère que tout le monde va bien.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Il faut chaud mais pour l'instant chez nous ça reste supportable.
On arrive à dormir la nuit, par contre j'ai une collègues de travail qui n'a pas beaucoup dormi cette nuit, impossible de dormir fenêtre ouverte avec la fête de la musique. En plus elle était en 12h aujourd'hui et la clim du boulot était en panne (celle à l'étage) pas celle du salon/ salle à manger d'en bas. En fait dans les étages c'est des petits appareils mobiles assez vétustes. La journée a due être longue, après je sais bien que les gens ont le droit de s'amuser c'est qu'une fois par an ....
J'ai installé un point d'eau pour les oiseaux, j'ai vu des petits moineaux venir y boire ainsi qu'une "merlette" qui y a pris son bain aussi.

Bonne soirée !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,
Je reviens du pisciniste, mon eau de piscine est ok. Ma manivelle est en commande, j'espère bientôt me baigner.
Christelle, moi aussi j'ai mis aussi des petits bacs d'eau, Choupette boit dedans ainsi que Bengali le chat Bengal qui vient jouer avec Olly. Les oiseaux boivent dans le bassin à nénuphars mais comme ils baissent les chats boivent quand la pompe est branchée sur la pierre qui fait cascade.
Chez nous aussi c'est supportable depuis hier, c'était couvert et moins chaud que les autres jours.
J'espère que nous aurons des nouvelles de Jeannot, K6 ou Danielle et qu'ils vont bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a tous ,

Hier soir il est tombé une belle averse bien forte , mais sans dégâts . Ca a rempli les bassins des oiseaux .Nous en avons un sur le devant de la maison près des haies et un derrière la maison a proximité de l'olivier et des haies ou les oiseaux se cachent la journée .Les bassins sont remplis toute l'année , en hiver avec de l'eau tiède . les moineaux , rouge gorge , mésanges , pies , tourterelles , merles viennent boire et prendre leur bain .

Coobe c'est bien embêtant de ne pas ouvrir le volet , il n'y a rien de manuel ???

Christelle , sans clim l'été c'est invivable dans les maisons de retraite , a moins d'avoir des ventilos qui tournent aux points névralgiques .

Colibri , normal que tu sois fatiguée de plus la chaleur n'arrange rien . Je me retrouve il y a 5 ans , il faut du courage , je t'envoie de bonnes ondes :top:
J ai mammo le mois prochain , je flippe a chaque fois . :roll:

Mal dormi cette nuit , mauvais rêve a 5 h , je me suis mise devant la tél jusqu' à 6h30 . Le lever a été dur-dur a 8h30 ....
A part attacher quelques pieds de tomates au potager , je n'ai rien fait de plus .

une boisson fraîche a la place du café
boisson 1.jpg
boisson 1.jpg (7.85 Kio) Consulté 454 fois
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Nous sommes allés faire une balade tôt avec Olly, elle restera cet après-midi à la maison pendant que nous irons au rdv d'orthophonie.
Petit tour au jardin pour ramasser une salade. Les tomates commencent à grossir et les arbres sont couverts de fruits, figues, pommes et mures.
Choupette réclame ses croquettes, Olly dort à côté de moi. Je vais aller préparer le repas car nous mangeons plus tôt pour aller au rdv.
Misou, pour te répondre, notre manivelle est manuelle et c'est elle qui remonte et baisse le rideau de la piscine.
Les oiseaux aiment bien venir piquer une tête dans le bassin à nénuphars, quand le store est relevé, les hirondelles viennent faire des plongeons pour boire dans la piscine.
J'espère que nous aurons des nouvelles de nos absentes.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a tous ,

Je fond ce matin , j'ai lavé toute la maison pour donner un peu de fraîcheur .J 'ai mis les ventilos pour sécher plus vite et me rafraîchir en même temps . :top:

Il y a eu des orages sue les hauteurs , j'espère que Christelle n' est pas concernée ..On a eu une petite averse qui a a peine mouillé le sol .Un petit vent qui ne rafraîchi rien du tout . Cette aprem on va rester tranquillement au frais .

Des nouvelles des absentes ??

Un verre bien glacé a la place du café
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Pas d'orage ici, ça a tonné comme la veille mais rien. Ça n'a pas dû tomber bien loin car le soir on a senti la fraicheur.
Ma fille a pris un orage sur l'autoroute en remontant de Marseille vers Orange.
Il fait chaud mais dedans on est bien, tous les volets fermés, il fait 25° à l'interieur et dehors il y a pas mal de vent, mais on reste pas mal à l'intérieur..
Ce matin j'ai fait un petit voyage à la déchetterie ça fait longtemps que je reportais.
J'ai fait une commande de fioul et avec le conflit avec l'Iran le prix a monté en flèche, 200 € de plus pour 1000 L par rapport à y a une semaine.
J'ai préféré ne pas attendre plus, à une semaine près j'aurai économisé 200 €, j'allais le faire rentrer début juillet (comme il est toujours moins cher l'été) mais j'attendais la paie, j'aurai dû le faire rentrer début juin. :?

Bonne journée à toutes !
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »