Insecte sur un papyrus
- HKitty75
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Insecte sur un papyrus
Bonjour,
J'ai un papyrus depuis plusieurs mois. J'ai remarqué qu'il avait 2 ou 3 parasites au coeur de 2 ou 3 feuilles. Ca ressemble à un petit vers... Je l'ai pris en photo pour mieux vous montrer :
et

Mon papyrus vit à l'intérieur devant une vitre et je l'arrose bien.
Pouvez-vous m'aider pour ce parasite ???
Merci
J'ai un papyrus depuis plusieurs mois. J'ai remarqué qu'il avait 2 ou 3 parasites au coeur de 2 ou 3 feuilles. Ca ressemble à un petit vers... Je l'ai pris en photo pour mieux vous montrer :
Mon papyrus vit à l'intérieur devant une vitre et je l'arrose bien.
Pouvez-vous m'aider pour ce parasite ???
Merci
- carolinedebelgique
- Bourgeon de bavard
je n'ai jamais eu de parasites sur mes papyrus donc je ne sais pas trop t'aider...
cependant si j'étais toi je couperais les branches infectées pour ne pas contaminer les autres...
de toutes façons, lorsqu'il a beaucoup d'eau le papyrus fait très vite de nouvelles pousses
Caroline
Au fait, je ne sais pas si tu sais mais le cyperus papyrus est une plante d'eau, donc pas d'engrais pour plantes vertes mais pour plantes aquatiques...quoique au début je ne savais pas et il n'en est pâs mort pour autant mais bon...
@+
cependant si j'étais toi je couperais les branches infectées pour ne pas contaminer les autres...
de toutes façons, lorsqu'il a beaucoup d'eau le papyrus fait très vite de nouvelles pousses

Caroline
Au fait, je ne sais pas si tu sais mais le cyperus papyrus est une plante d'eau, donc pas d'engrais pour plantes vertes mais pour plantes aquatiques...quoique au début je ne savais pas et il n'en est pâs mort pour autant mais bon...
@+
- wallet jean-michel
- Graine de timide
bonjour
sa ma tous l'air d'etre des cochenilles farineuses va voir la il y a un poste la de sur ftopic35425.html
sa ma tous l'air d'etre des cochenilles farineuses va voir la il y a un poste la de sur ftopic35425.html
A coeur vaillant rien d'impossible.
- HKitty75
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Merci pour l'identification ! J'ai tapé "cochenilles farineuses" sur google et j'ai trouvé plusieurs photos. Ca a l'air d'être ça en effet. Beurk !wallet jean-michel a écrit :bonjour
Suite sur ton autre post