Question tomates Roma ???
Question tomates Roma ???
Bonjour,
J'ai lu à plusieurs reprises que les tomates Roma étaient une variété buissonnante (tout comme les tomates cerise minibel). J'ai déjà cultivé des minibel dont la taille ne dépassait pas 50cm environ. Etant donné que les Roma ne sont pas des tomates cerises, je voudrais savoir si elle atteindront la même taille ou si les plants seront beaucoup plus grands que les minibel??? Ainsi je pourrai prévoir l'espace nécessaire!!! Merci d'avance
J'ai lu à plusieurs reprises que les tomates Roma étaient une variété buissonnante (tout comme les tomates cerise minibel). J'ai déjà cultivé des minibel dont la taille ne dépassait pas 50cm environ. Etant donné que les Roma ne sont pas des tomates cerises, je voudrais savoir si elle atteindront la même taille ou si les plants seront beaucoup plus grands que les minibel??? Ainsi je pourrai prévoir l'espace nécessaire!!! Merci d'avance
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
les t.roma ne montent pas très haut. Comme en général elles ne st pas tuteurées ds les champs, elles s'étalent. Un truc pr les plants de roma. A la plantation mettre un grillage rigide à très grosses mailles type chantier et le positionner à environ25/30cm du sol à l'horizontale ; en poussant les plants passent à travers le grillage et reposent ensuite sur le grillage ce qui évite de mouiller le feuillage et maintient la plante hors du sol. J'ai vu ça chez qq'un et c'était super efficace 

- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
chaud
salut
Arganier
la Maya Indian, ne lui faut-il pas de la forte chaleur?
avec son port compact, il ne devrait pas y avoir de problème?
@+
Arganier
la Maya Indian, ne lui faut-il pas de la forte chaleur?
avec son port compact, il ne devrait pas y avoir de problème?
@+
-
- Fleur de pipelette
Salut,
Je ne sais pas si il lui faut des grosses chaleurs, mais ces dernières années, il y en a eu pas mal dans le sud ouest et ça lui à bien réussi. A noter que l'an dernier un des pied était pratiquement à l'ombre, et qu'il a bien donné également. le plus étonant de cette variété, c'est que les tomates mures se conservent trés longtemps sans s'abimer
Je ne sais pas si il lui faut des grosses chaleurs, mais ces dernières années, il y en a eu pas mal dans le sud ouest et ça lui à bien réussi. A noter que l'an dernier un des pied était pratiquement à l'ombre, et qu'il a bien donné également. le plus étonant de cette variété, c'est que les tomates mures se conservent trés longtemps sans s'abimer
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat