vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : dim. 29 juin 2025 12:41 Coucou a tous ,

Colibri , ça va bouger a la maison , Surtout fais toi aider car du monde a la maison ça fatigue un max quand on veut que tout soit au cordeau .
Je crois bien que j'ai abusé la semaine passée, justement pour tout mettre au cordeau :oops:
Je l'ai payé hier :twisted: Aujourd'hui ça va mieux et je vais mettre les enfants au boulot :mrgreen: La belle fille ne demande pas mieux que d'aider :top: L'année dernière elle avait fait toute la vaisselle à la main avant que j'ai eu le temps de la mettre au lave-vaisselle !

Merci pour le café, je vais faire la sieste :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous

Avec ces chaleurs on se réveille tôt
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de myrtilles comme vous l avez appréciée.

Pour Martin j espère qu ils auront les résultats aujourd'hui.

Colibri profites de tes enfants avant tout.
Misou, hélas je ne vais pas chercher de myrtilles en forêt ou au champ du feu. Ce sont des cultures, d ailleurs j attends des températures plus clementes pour aller en chercher. C est 5 euros environ le kilo. Je trouve que ça va.
Hier j'ai vu dans une pub le prix des framboises à 11e50. On a de l or dans nos jardins. Mais cette année les framboises sont nombreuses mais hélas avec la chaleur et le manque d eau , petites.

Bon vite ouvrir volets et fenêtres, faire la popote et tout refermer.
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Natou, tu as raison les nuits sont courtes avec cette chaleur.
Nous avons profité de la fraîcheur pour partir en balade avec Olly et son petit copain Bengali l'attendait, il se cachait sour le jasmin pour jouer avec elle.
Je trouve que les fruits sont chers, je fais attention à ceux que j'achète et à leur provenance. C'est vrai que nos framboises ne sont pas très grosses mais elles feront de la confiture de fruits rouges.
Colibri, profites de tes enfants et si ta belle fille veut t'aider, tu la laisses faire.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il fait moins frais ce matin, on a perdu le petit vent qui nous rafraichissait bien.
J'appréhende d'aller travailler demain même si je suis pas la plus à plaindre, j'ai une pensée pour ceux qui travaillent dehors car pas de ventilos possible et sur le bitume ça chauffe plus.

Du coup je fais pas grand chose à la maison si ce n'est un peu d'arrosage le soir mais on est alerte sécheresse donc avec modération.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Chimio aujourd'hui, à l'hôpital sans clim, il me tarde que ce soit fini pour aller me mettre au frais à la maison.
Hier j'ai arrosé mes framboisiers qui avaient triste mine et...surprise ce matin quelques framboises bien dodues :shock:
Je vais faire une sieste, ça fera passer le temps.
Mes viets sont bien arrivés :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a tous ,

Colibri , dans les milieux hospitaliers , il est rare de trouver la clim , pourtant ce serait un grand bien pour les malades qui souffrent déjà bien assez comme ça .
Fifille ne va jamais en clinique en été , il n'y a la clim que dans la salle ou se retrouvent les résidents pour passer du temps , papoter , lire , ou faire des jeux .Pas de clim dans les chambres .
Ce matin a 9 h déjà 40° devant la maison , comme ça devient nuageux c' est descendu a 37° .

Ce soir je vais ramasser les premières mûres , les mettre au congel pour la confiture en fin de saison , j'y mettrais un sachet de fruits rouges congelés du commerce .ça donne un petit goût acidulé .
Natou , c'est pas cher pour des myrtilles ,ici c'est au moins le double et ce ne sont pas des vraies myrtilles , elles sont très grosses et sans goût :pastop:

un verre de jus bien frais
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Il tonne encore , on vient de subir une tempête de vent et pluie avec de la grêle qui a duré plus de 2 h ..
Mon chemin de sortie vers le portail est tout inondé .

Je ne suis pas allée voir le potager , j'espère que les " tomatiers " sont encore debout ..Sinon pas de dégâts a part les feuilles des mûriers platane jonchent la terrasse .
J 'ai ouvert toutes les fenêtres et volets pour un bon courant d'air qui fait descendre la température , on dormira mieux cette nuit .

bonne soirée a tous en espérant que ce soit plus calme chez vous .Christelle as tu des dégâts ?????
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

on a eu un orage aussi avec pas mal de vent en début et une bonne pluie (25° mm) mais pas de grêle, ça a bien rafraichi aussi.
j'espère que tu n'auras pas de dégât au jardin.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »