Potager et Jardin en Permaculture Magnolia75 - 2025
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Re: Potager et Jardin en Permaculture Magnolia75 - 2025
Ah ce fichu changement climatique qui continue à nous jouer de sales tours mais nous nous accrochons toujours tellement le jardinage devient vite une addiction
J'ai vu que tu avais beaucoup de bourrache à ton retour, sais-tu que tu peux en faire du purin et qui, si je me souviens bien, apporte de la potasse au moment de la fructification des tomates?

J'ai vu que tu avais beaucoup de bourrache à ton retour, sais-tu que tu peux en faire du purin et qui, si je me souviens bien, apporte de la potasse au moment de la fructification des tomates?
- magnolia75
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Oui :: j'avais fait du purin de bourrache l'année dernière et l'avais utilisé comme
la consoude... mais cette année pas encore fait.... complètement zappé tant j'étais envahie..
Mais il y en a encore
Il pleut depuis ce matin: une pluie fine qui arrose bien. ça a rafraichi aussi !!
Hier après -midi, remis des poquets de haricots verts.
Le semis du 27 juin n'a rien donné malgré le foin et l'arrosage
J'ai retourné la terre: Rien. les graines ont disparu, fondu ou quoi
Là, la pluie va bien les arroser
la consoude... mais cette année pas encore fait.... complètement zappé tant j'étais envahie..
Mais il y en a encore

Il pleut depuis ce matin: une pluie fine qui arrose bien. ça a rafraichi aussi !!
Hier après -midi, remis des poquets de haricots verts.
Le semis du 27 juin n'a rien donné malgré le foin et l'arrosage

J'ai retourné la terre: Rien. les graines ont disparu, fondu ou quoi

Là, la pluie va bien les arroser
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Mon Papa jardinier m'avait dit qu'il ne fallait pas arroser les graines de haricots une fois semés. Il faut sursaturer la rigole en eau, semer les haricots et les couvrir juste d'un cm de terre. Pour activer la germination en cas de grosse chaleur, les faire tremper deux ou trois heures dans de l'eau. Ils doivent germer dans les 4 à 5 jours suivants. Quand on voit qu'ils commence à sortir de terre, on peut mettre un peu d'eau à ce moment là.
Tu n'es pas la seule à avoir des soucis avec les semis de haricots cette année.
Tant mieux s'il pleut, arrosage gratuit et sans fatigue et ça va recharger tes cuves
Tu n'es pas la seule à avoir des soucis avec les semis de haricots cette année.
Tant mieux s'il pleut, arrosage gratuit et sans fatigue et ça va recharger tes cuves

- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Tout à fait d'accord en ce qui concerne le semis de haricots, beaucoup d'eau dans le sillon avant de semer couvrir légèrement de terre, ne pas tasser et ne pas arroser par-dessus.