Tailler ou non le muguet ?
Tailler ou non le muguet ?
Bonjour,
Puis-je tailler mon muguet actuellement particulièrement moche ou est-ce que je risque d'avoir moins de fleurs au printemps ?
Merci de votre aide et de vos conseils.[attachment=0]muguet.JPG[/attachment]
Puis-je tailler mon muguet actuellement particulièrement moche ou est-ce que je risque d'avoir moins de fleurs au printemps ?
Merci de votre aide et de vos conseils.[attachment=0]muguet.JPG[/attachment]
Re: Tailler ou non le muguet ?
bonjour, oui vous pouvez tailler pour éviter d'épuiser la plante
je ne cautionne pas les trolls
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: Tailler ou non le muguet ?
Bonjour
Comme tout ce qui ne connaît pour existence aérienne qu'un court moment d'existence, généralement au printemps, je suis partisan de ne toucher à rien puisque ceci permet à la plante de refaire ses réserves pour l'année suivante.
Le muguet est un rhizome et ne sera probablement pas aussi impacté que le seront des bulbes.
Le problème ici se résume à la fort classique agression des limaces.
Je chercherai et le mieux aurait été de le faire de façon préventive à en diminuer la population.
Il est écrit sur un site qu'il faut tailler mais n'y parle t on que des feuilles fanées
.
Est-ce jouer sur les mots ?
Tailler ou pas dépendra encore de la sécheresse si celle-ci s'éternise...
Personnellement, je ne toucherai à rien !
Sauf aux limaces !
Aspect moche ou pas !
Comme tout ce qui ne connaît pour existence aérienne qu'un court moment d'existence, généralement au printemps, je suis partisan de ne toucher à rien puisque ceci permet à la plante de refaire ses réserves pour l'année suivante.
Le muguet est un rhizome et ne sera probablement pas aussi impacté que le seront des bulbes.
Le problème ici se résume à la fort classique agression des limaces.
Je chercherai et le mieux aurait été de le faire de façon préventive à en diminuer la population.
Il est écrit sur un site qu'il faut tailler mais n'y parle t on que des feuilles fanées
Est-ce jouer sur les mots ?
Tailler ou pas dépendra encore de la sécheresse si celle-ci s'éternise...
Personnellement, je ne toucherai à rien !
Sauf aux limaces !
Aspect moche ou pas !
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.