vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Vous avez du me croire disparue pour toujours ….

J’ai eu des moments très difficiles , une grosse décompensation de mon diabète , de ma faute , qui a fait très peur à mes deux filles pendant un long we , ce serait trop long de vous raconter tous les détails . La canicule par dessus tout ça m’ a brisée , nous avons eu des 40 sans aucune possibilité de soulagement , avec la sciatique qui est toujours là bien sûr . Hier avec le rafraîchissement j’ai enfin pu faire le tour du jardin qui a énormément souffert comme les votres je suppose .

Ici pas d’orages , enfin chez moi , quand la forêt toute proche fait son boulot les orages tournent au dessus d’elle et ne viennent pas arroser Chailly, mais depuis dimanche rafraîchissement et hier les pluies ont commencé , quel soulagement .

Avec le diabète totalement déséquilibré le rhumatologue n’a pas pu me faire l’infiltration prévue au départ en juin , je ne l’ai eue au final que mardi dernier , sans presque aucune douleur , et le soulagement arrive tout doucement , une autre est prévue le 30 , j’irai sans appréhension aucune et je compte dessus pour m’en sortir définitivement.

Assez parlé de moi , je vois que bb Martin a eu des soucis , je vais tacher de retourner en arrière pour comprendre , pauvre petit chou . Et notre colibri qui affronte son traitement avec courage , tu vois tu n’auras pas besoin de me joindre , je donne des nouvelles 😊 et j’espère que tu fais très attention à ne pas user tes forces à repasser derrière ta petite vietnamienne, la salade au congèle pourquoi pas , cuite et désinfectée par la même occasion 🤭 Pas de nouvelles de Danielle , je suis inquiète pour elle , j’ai eu son adresse il y à longtemps car elle m’avait envoyé des confitures et des agrumes de son jardin , mais qu’en ai je fait ? Je dis à mes filles que mon cerveau en a pris un coup à force de souffrir , et je suis sure que c’est vrai .

Mon jardinier est venu ce matin , il a taillé des arbustes car l’herbe est devenue une couche de foin sec , j’ai perdu toutes les figues et tous les kakis , je ne pouvais pas arroser je ne tenais pas debout pour le faire. Moune a beaucoup souffert aussi , je lui passais un gant mouillé sur le ventre pour la soulager . Je pourrais dormir au Rez de chaussée mais je n’y ai la télé qu’au salon , l’écran me tient compagnie la nuit je ne saurais m’en passer . Demain ma fée du logis vient faire du propre à la maison , ça aussi c’est un grand soulagement 👍👍

Voilà , je vais essayer de lire en diagonale les pages manquées , je ne promets rien . Je vous embrasse toutes de tout cœur ♥️
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

K6, quel plaisir de te lire, je vois que tu a eu des moments difficiles avec la chaleur et tes soucis de diabète. Enfin tu commences à être soulagée avec ta première infiltration, le principal c'est que tu n'aies plus de douleur. Tu dois apprécier les aides au quotidien pour le jardin et le ménage.
Colibri, j'espère que tu n'es pas trop fatiguée avec ta chimio, la chaleur et le quotidien, même si tu as de l'aide, tu dois être lessivée certains jours.
Christelle, profites de tes vacances, Valky doit être content que tu sois là.
Rien de neuf, je vais faire de la gelée de groseilles ce matin. Depuis plusieurs jours, il fait frais et nous avons eu de la pluie surtout dimanche. Pas de baignade, en plus il y a quelque chose dans l'air qui me gêne, les yeux brûlent et la gorge picote.
Demain, nous irons faire des petits achats plaisir pour monsieur coobe, bermuda, tee shirt et un pull léger.
Moi aussi je m'inquiète pour Danielle qui n'a pas donné de nouvelles depuis un certain temps.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous
Coobe a bien résumé ce que je voulais dire, donc ye vais pas faire un doublon.
La fraîcheur fait un bien fou, surtout aux maisons. Elles arriveront à mieux affronter les chaleurs futurs.
On a commencé nos travaux de peinture du salon. Quand faut y aller...
Martin va bien mieux, je dirais même au il va très bien. Il commence à rigoler. C est fou on ne se souvient plus de tout ça avec nos enfants. Je pense que ça rajeunit le cerveau.
L herbe est grillée aussi. Certaines fleurs souffrent aussi.
Sur mes tomates des punaises, je leur fais la guerre.
Une chose étonnante elles ne vont que sur les roses de Bern!? Et elles ont aussi le cul noir. Génial.

Bon je vous laisse, la pose est finie.
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

Bonjour a tous ,

Mâm k6 , tant mieux si un peu de soulagement te fait sortir la tête de l'eau ..Ce n'est pas étonnant que ton diabète face du yoyo , l'était général , les douleurs, les soucis , la fatigue , tout joue sur la courbe diabétique .
Dans ces crises de bipolarité , Fifille monte jusqu' à 5 de diabète a la dextro , les médecins veulent a chaque fois la faire hospitaliser , ce qu'elle refuse car elle sait que ce ne sera que passager le temps de remettre son cerveau et son corps au calme .
Je refais la valise pour 2 jours , départ mercredi et retour jeudi soir .Il va y avoir beaucoup de monde sur l'autoroute , même la semaine ça roule fort .

la température a bien chuté , ouf !! on a perdu 17° :top:

Beaucoup de courgettes mais peu de tomates , elles ont bloqué pendant la grosse chaleur .Beaucoup de mûres qui demandent beaucoup d'eau pour ne pas sécher sur place .Il me faudra racheter des pots pour les prochaines confitures :roll:

Un café pour les passants
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »