recolte des courgettes nulle
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
recolte des courgettes nulle
Bonjour,
Je plante des courgettes depuis plus de 50 ans avec plus ou moins de récolte.
Cette année, les 3 premiers plans ont donné quelques fleurs qui fanent sans donner de fruit.
J'en ai replanté 2 pieds il y a 3 semaines qui ne donnent aucun fruit et très peu de fleurs.
Je ne comprends pas ce qui se passe et mes proches voisins ont le même résultat.
Avez-vous une idée du souci.
Merci et bon week-end.
Pierre.
Je plante des courgettes depuis plus de 50 ans avec plus ou moins de récolte.
Cette année, les 3 premiers plans ont donné quelques fleurs qui fanent sans donner de fruit.
J'en ai replanté 2 pieds il y a 3 semaines qui ne donnent aucun fruit et très peu de fleurs.
Je ne comprends pas ce qui se passe et mes proches voisins ont le même résultat.
Avez-vous une idée du souci.
Merci et bon week-end.
Pierre.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: recolte des courgettes nulle
Bonjour et bienvenue sur ce forum
Que les fleurs fanent le soir c'est normal
Il faut faire la différence entre fleurs mâles et femelles
les mâles sont sur tige les femelles sur fruit.
si tu n'as que des fl mâles tu n'auras aucun fruit
même chose si tu n'as que des fl femelles, elles vont avorter 'bout pointu qui va pourrir car elles n'ont pas été pollinisées
d'où la nécessité de mettre plusieurs plants de courgettes ou courges pour multiplier les mâles et femelles
Personnellement je prends une fleur mâle de courge ou courgette et je vais titiller les femelles des autres plants tous les jours. Je sais à l'avance que s'il n'y a que des mâles ou que des femelles je n'aurai pas de courgette
Que les fleurs fanent le soir c'est normal
Il faut faire la différence entre fleurs mâles et femelles
les mâles sont sur tige les femelles sur fruit.
si tu n'as que des fl mâles tu n'auras aucun fruit
même chose si tu n'as que des fl femelles, elles vont avorter 'bout pointu qui va pourrir car elles n'ont pas été pollinisées
d'où la nécessité de mettre plusieurs plants de courgettes ou courges pour multiplier les mâles et femelles
Personnellement je prends une fleur mâle de courge ou courgette et je vais titiller les femelles des autres plants tous les jours. Je sais à l'avance que s'il n'y a que des mâles ou que des femelles je n'aurai pas de courgette