vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

La matinée est passée très vite entre les coups de fil et le quotidien.
La pluie a bien arrosé le jardin hier et cette nuit, nous devrions en avoir aussi cet après-midi d'après la météo.
J'espère que nos absentes vont bien, colibri doit être bien occupée entre son protocole de soins et ses invités.
Notre repas était excellent hier avec un service aux petits soins dans un cadre très agréable, monsieur coobe était content.
Pas de rdv aujourd'hui, le reste de la semaine sera plus chargé et je la finis par un rdv chez le coiffeur, un moment que j'aime beaucoup.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 »

Bonjour,

On a eu des orages hier soir, rien de violent mais un bon arrosage (20 mm).
Par contre depuis on a plus de réseaux mobile, chaque fois que ça tonne un peu on perd le réseau Bo....ue, j'aurai aimé passer chez un autre opérateur mais c'est le seul réseau qui passe chez nous. Heureusement on peut téléphoner avec le réseau Wifi.
Ce matin il fait plus frais à cause du vent du Nord, cette année il aura été très présent.

J'ai une bassine en cuivre de ma maman que j'aimais beaucoup pour faire mes confitures, je comptais l'utiliser samedi pour mes confitures mais pas compatible avec ma plaque à induction ... j'ai dû prendre une grande casserole mais moins pratique.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Nicole79
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole79 »

Bonjour,

Christelle, il existe des plaques intermédiaires à positionner entre ta plaque et le récipient non compatible.

Bonne journée à tous
Nicole ex. Nicole37n
christelle68
Grossiste en parlotte

Nicole79 a écrit : lun. 21 juil. 2025 13:57 Bonjour,

Christelle, il existe des plaques intermédiaires à positionner entre ta plaque et le récipient non compatible.

Bonne journée à tous
Merci Nicole, j'ai vu ça en faisant des recherches mais je n'y ai pas pensé avant de commencer, mes fruits étaient déjà coupés. :wink:
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Bonjour les filles , bonjour Nicole , ravie de te savoir dans nos lectrices 😊

Vu l’heure je vous prépare le p’tit dej , pas trop sucré pour moi mais avec des croissants quand même , pas de raison de se priver mon diabète n’est pas mal en ce moment, il me faut du peps le matin .

Le temps est toujours gris , hier en allant consulter un mesotherapeute nous avons pris ma fille et moi une grosse averse sur la tête, je suis contente de cette pluie bénéfique depuis quelques jours , les arbres du jardin revivent. Pas de mésothérapie pour moi , mais de bons conseils et un toubib très a l’écoute .
La prochaine consultation c’est mercredi prochain pour la deuxième infiltration .

En repartant , comme depuis Fontainebleau nous traversons une partie de la forêt nous nous sommes arrêtées pour faire quelques pas entre de gros rochers , ce qui m’a montré que j’en étais capable . La vie reprend progressivement ses droits .

Je n’ai toujours pas fait de petit mot aux absentes , l’avez vous fait ?

Je vous souhaite une très bonne journée , bonne continuation de vacances Christelle 😘
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

K6, merci pour le petit déjeuner. Je vais prendre un thé, je me fais aussi plaisir de temps en temps avec des desserts maison ou des viennoiseries.
Le principal c'est que le médecin soit à l'écoute et que tes infiltrations te fassent du bien.
Je suis contente aussi de la pluie tombée qui a fait du bien au jardin. Aujourd'hui le temps est couvert, les températures me conviennent bien, je ne me baigne pas en ce moment car il y a du vent et l'eau de la piscine est plus fraîche.
Je n'ai pas écrit de message aux absentes car je pensais que tu le faisais.
Le temps passe vite, profites bien de tes vacances.
Nous avons rdv tout à l'heure chez l'orthophoniste.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

Coucou coobe, je viens d’essayer pour nathlau , le forum me répond qu’elle est introuvable, et j’ai oublié l’orthographe exacte du pseudo de Danielle, je vais réessayer de les chercher par une autre manière de faire

christelle68
Grossiste en parlotte

k6hte a écrit : mar. 22 juil. 2025 12:40 Coucou coobe, je viens d’essayer pour nathlau , le forum me répond qu’elle est introuvable, et j’ai oublié l’orthographe exacte du pseudo de Danielle, je vais réessayer de les chercher par une autre manière de faire
J'ai envoyé un mail à DanielleF il y a deux ou trois jours et j'ai pas eu de réponses, alors je sais pas si elle lit ses mails régulièrement, peut être n'a-t-elle pas envie.
Après tu peux essayer si tu veux elle te connait peut être plus.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Je n'étais pas sure de l'orthographe des pseudos des deux amies, j'aurai fait une erreur pour Danielle.
Je vais laisser K6 faire car elle les connaît plus.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Hier soir nous avons crains la grêle car on entendait tirer ce que l'on pensait être des canons a grêle , mais en fait c'était un feu d'artifice dans un village voisin .Pourquoi tirer un feu un lundi ???

Il fait quand même 28° avec ce petit vent qui fait du bien .
Ce matin mon médecin était bien content des résultats des analyses , la piqûre par semaine fait bien son travail , de plus j'ai encore perdu du poids j' en suis a 8 kg en 6 mois ....ça ma va très bien car il y en a encore en trop :lol: :lol:

Rien de bien passionnant a dire , cette semaine il va falloir remplir le frigo , il crie famine .
Mardi la semaine prochaine un neveu de JP qui habite a la Réunion avec sa femme et sa fille sont venus en vacances en France dans la famille , ils passent a 5 km de la maison , ils s'arrêteront manger avec nous a midi avant de descendre dans la famille dans le midi . ça nous fait plaisir de les voir .

Avant hier nous avons eu la foudre qui est tombée tout près de la maison a 23 h, juste un isolé , on a eu une micro coupure d'électricité . Tout est revenu sauf mon ordi , je me sui dit qu ' il était fichu , je me voyais déjà au magasin pour le remplacer . le lendemain matin j'essaie , toujours rien , JP l'ouvre 10 mn après moi , tout remarchait impeccable ..ouff!! surement un problème sur le réseau .

Je refais le café , aller un carré de chocolat noir ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous laisse le café avec quelques petits carrés de chocolat noir.
Je n'ai pas eu le temps de passer ce matin entre drive et courses puis pédicure, la matinée est vite passée.
Misou, bravo, la piqûre pour ton diabète te réussit et c'est tant mieux. Mes deux comprimés par jour me conviennent avec peu d'effets secondaires et ma courbe descend toujours (environ 15 kg sur une année). As-tu des nouvelles du copain de ta fille ?
J'ai peur des orages, quand on voit à la télé tous les dégâts qu'ils provoquent et maintenant il y a des tornades.
Le temps est changeant, nuages, averses et éclaircies avec des risques d'orages.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou ,

Personne aujourd'hui , donc je fais un café avec un petit gâteau qu'on commence par les coins :top:

J ' ai bien fait de rentrer mon linge qui séchait dehors , voilà qu'il goutte , c'était prévu , on restera tranquille a la maison , et ça arrosera le jardin .
Ce matin JP est passé chez le dentiste qui lui a arraché 2 dents , ça n'a pas été facile , le dentiste en a bavé pour en extraire une et JP aussi .. :roll:

bonne aprem a tous
café 2.jpg
café 2.jpg (4.1 Kio) Consulté 58 fois
je viens de croiser Coobe
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

Bonjour les filles

Je viens d’envoyer un mail à Danielle , qui sait si j’aurai une réponse , je le souhaite de tout cœur et surtout qu’elle aille mieux . Je suis sure d’avoir son adresse postale , j’ai un carnet avec ceux que j’ai rencontrés et avec lesquels j’ai correspondu mais je ne sais pas où il est , ça m’agace d’être nulle à ce point .

Pfou les dents , depuis quelques mois je dois passer à l’extraction moi aussi mais avec ma sciatique je n’ai pas pris rdv pour le panorex et avec la chir, pauvre de ton mari misou , un bisou pour lui sur la bonne joue 😘

Je suis allée squatter dans le jardin avec mes deux fifilles et j’ai eu la surprise de voir Moune se mettre à jouer avec sa « cousine » c’est très rare qu’elle joue ça à été d’autant plus gai à voir 😊

Mes douleurs sont prégnantes aujourd’hui pourtant je ne fais presque rien , vivement le 30 pour la seconde infiltration , dit la fille qui n’aime pas plus que ça les piqûres.

Le temps est toujours incertain ici , oserai je dire quel bonheur, je ne sais pas si comme moi vous avez horreur de la canicule je vous laisse juges .

J’ai pris un gâteau qui se croque dans les coins , j’en achète des « sans sucre » qui sont très bons , évidemment le prix est à la hauteur , moins il y a de choses dans le produit et plus c’est cher.
Je vous dis bonne journée, et bizzzz a vous toutes

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »