potager en bac sur balcon
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
potager en bac sur balcon
Bonjour
J'habite le Val d'Oise.
Sur mon balcon (peu ensoleillé) j'ai un bac potager en plastique (cf photo)
Je souhaiterai y mettre des plantes aromatiques telles que le basilic, le romarin, le thym, la ciboulette
1) Est ce que ces 4 plantes aromatiques sont toutes compatibles entre elles ?
2) Est ce que j'aurai assez de place ?
3) En sachant que j'ai vu que pour le basilic, si acheté en pot, il faut séparer chaque tige.
4) J'ai actuellement de la terre dans ma jardinière, mais je pense ne pas en avoir mis assez ?
Merci pour votre aide
J'habite le Val d'Oise.
Sur mon balcon (peu ensoleillé) j'ai un bac potager en plastique (cf photo)
Je souhaiterai y mettre des plantes aromatiques telles que le basilic, le romarin, le thym, la ciboulette
1) Est ce que ces 4 plantes aromatiques sont toutes compatibles entre elles ?
2) Est ce que j'aurai assez de place ?
3) En sachant que j'ai vu que pour le basilic, si acheté en pot, il faut séparer chaque tige.
4) J'ai actuellement de la terre dans ma jardinière, mais je pense ne pas en avoir mis assez ?
Merci pour votre aide
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: potager en bac sur balcon
Bonsoir,
Il vaut mieux ajouter du terreau, une fois les plants installés. Toutefois le romarin sera mieux en isolé dans un autre contenant car il va vite épuiser le substrat et les autres plants vont souffrir.
Il vaut mieux ajouter du terreau, une fois les plants installés. Toutefois le romarin sera mieux en isolé dans un autre contenant car il va vite épuiser le substrat et les autres plants vont souffrir.
Nicole ex. Nicole37n
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci beaucoup
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Le romarin et le thym demandent peu d'eau et ont besoin de plus de soleil.
La ciboulette, le basilic et le persil ont besoin d'arrosages réguliers et préfèrent un lieu ombragé au moins aux heures les plus chaudes de la journée.
Ces deux types de plantes doivent donc être plantés dans deux endroits différents. Et il faut rajouter de la terre jusqu'à environ 5cm du haut de votre bac.
Bonne plantation.
La ciboulette, le basilic et le persil ont besoin d'arrosages réguliers et préfèrent un lieu ombragé au moins aux heures les plus chaudes de la journée.
Ces deux types de plantes doivent donc être plantés dans deux endroits différents. Et il faut rajouter de la terre jusqu'à environ 5cm du haut de votre bac.
Bonne plantation.