Racines d'un magnolia soulangeana et sécurité

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Nerva
Graine de timide

Racines d'un magnolia soulangeana et sécurité

Message par Nerva »

Bonjour.

J'ai un magnolia soulangeana qui a "3 troncs" d'une dizaine de centimètres de diamètre chacun. L'arbre est taillé l'hiver pour qu'il ne dépasse pas 2.50 de haut environ, puisqu'il est situé devant la maison, afin d'avoir une vue dégagée sur la rue.

Et voilà seulement après des années que je me suis posé la question des racines, car à environ 2 mètres, à ras de la montée de garage, nous avons la canalisation d'arrivée de gaz qui va du trottoir (boîtier) à la maison.

Je n'ai aucune idée de la profondeur à laquelle ce tube (ou tuyau) est enfoui ni quelle est sa consistance : tuyau, gaine ?

J'ai lu ici et là que les racines d'un soulangeana n'étaient pas très profondes ni très dures, mais je m'interroge sérieusement sur la sécurité de l'arrivée de gaz.

Merci de vos éclaircissements.

Edit : là en plein été, l'arbre fait environ 4 m de haut pour un diamètre de canopée d'également 4 m.

Détail du pied : celui de gauche fait un peu moins de 15 cm de diamètre.

Image
domf
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Re: Racines d'un magnolia soulangeana et sécurité

Message par domf »

Bonjour Nerva,
Les canalisations de gaz ne sont pas enterrées profondément: Le plus sûr serait de faire un sondage linéaire pour visualiser le fourreau qui protège la canalisation et s'assurer de son intégrité à proximité du magnolia.
Je ne vois pas d'autre manière de contrôler votre branchement de gaz.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »