vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
zagribouille
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par zagribouille »

Petit bonjour, je suis de retour en France après quelques péripéties. Je vous pose the, café, brioche sur la table
perso, je prends un petit dej sale, mais je partage aussi ma soupe et mes œufs durs.
Bon courage, la journée sera chaude [je suis dans l'Hérault].
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Bonjour zagribouille , perso je n’envisage le p’tit dej que sucré, des habitudes incrustées .

Mais merci de partager c’est sympa 🙂

Je paye cher ma journée d’hier , la sciatique est là ce matin , brûlante comme elle sait bien le faire , je vais être raisonnable et ça s’arrêtera avec de bonnes positions , je redoute les séances de kinésithérapie prescrites par le rhumatologue car chaque fois que je bouge un peu la douleur se réveille , pfffffff

Il fait déjà très beau , je dirais hélas car je n’aime pas trop cette chaleur , ici pour le moment c’est supportable mais ça ne va pas durer , demain ça augmente encore .

Je souhaite à celles qui passeront une très bonne journée 😘
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour tout le monde,

Merci Zagribouille, mais comme K6, mon petit déjeuner est sucré et non salé, question d'habitude, je vais prendre un thé et je le boirai tiède.
K6, j'espère que ta sciatique va se calmer si tu adoptes de bonnes positions et en étant moins active.
Chez nous aussi, les températures augmentent aujourd'hui et Olly ira en balade tôt le matin et elle restera à la maison pour les 2 rdv de la semaine.
J'espère que vous allez bien, compte tenu de la chaleur qu'il fait selon les régions.
Rien de neuf pour nous.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il va faire chaud aujourd'hui encore .... On est vigilance orange canicule, il y a un peu d'air mais il est chaud.
J'arrose le stricte nécessaire dehors (arbres plantés récemment) car on est en restriction d'eau. Mon saule tortueux n'a plus une feuille et sur la route pleins de feuilles les arbres souffrent.
Un peu de repos K6 aujourd'hui, y a une pub qui tourne pas mal en ce moment, un coussin à mettre entre les jambes pour dormir pour les personnes ayant des sciatiques, certains en sont contents.
Bienvenue à Zagribouille, je déjeune sucré mais je pourrai sans souci déjeuner salé, il y a une époque je le faisais..
Repos ces deux jours, ça tombe bien ça doit être les plus chauds normalement.

Bon courage à tous pour la chaleur

Bonne journée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonsoir la compagnie :welcome:
C'est vrai je je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps :oops: Pourtant, je vous lis régulièrement
Mais pas grand chose à raconter à part me plaindre que j'ai chaud, je suis fatiguée, j'en ai marrrre.
On a suspendu les chimios de nouveau à cause d'une infection urinaire, un méchant germe :pastop: ===> antibio par piqure intra musculaire qui font un mal de chien, pendant 10 jours (j'en suis à J6) Je suis fatiguée et j'ai mal partout :twisted: de violents maux de ventre qui ne s'estompent pas :devil:
Je me suis bouclée dedans avec la clim et j'erre d'un canapé au lit, au fauteuil...TV, siestes....et le moral dans les chaussettes :(

J'ai vu le message de lavande au jardin de marsouine :top: Je ne ferai que répéter le message de K6 :wink:
La journée tire à sa fin, je vais sortir du canapé pour aller au lit :pastop:
Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de mirabelles, c'est de saison.
Hier j'ai fait des pikles ou chutney pour Noël.

Zagriboulle de retour en France...oh mais où as tu traîné, tu nous en dis plus ?
K6, aie pas top, dommage vraiment pour la kiné, peut être choisir un autre kiné ou lui dire que ça réveille tes douleurs...ou parfois c'est normal et on ressent le bénéfice plus tard.?
Colibri, mince tu cumules, courage à toi également. Il n y a que ça à faire se reposer mais ça fatigue aussi ..
Christelle ton chien supporte cette chaleur?

J'ai lu le message de Lavande, elle devait être une voisine je suppose.

On va encore chercher quelques mirabelles, je crois que c est la 1ere année ou je transforme autant.
Bientôt j aurais les peches mais comme j'aime moins...
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour tout le monde,

Merci natou pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé, nous rentrons d'une balade avec Olly.
K6, j'espère que ça ira mieux après tes séances de kiné, avec une sciatique on ne sait pas comment se mettre.
Christelle, nous aussi on arrose avec de l'eau récupérée et pas tous les jours.
Colibri, avoir une infection urinaire par cette chaleur il ne manquait plus que ça. Reposes toi par cette chaleur, tu dois être épuisée.
Nous rentrons de balade, Olly aime bien se balader et le matin c'est bien pour elle.
Rdv d'orthophonie cet après-midi, j'attendrai dans la salle d'attente et non dans la voiture, il fera moins chaud.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonjour,

Alerte rouge canicule aujourd'hui pour l'Ardèche et chez MIsou aussi. Elle doit avoir très chaud, ici aussi mais toujours un peu moins que dans la vallée.
Tous les volets sont fermés, Valky reste beaucoup dans la maison, il sort un peu le matin et le soir, mais il aime pas cette chaleur.

Pas de chance Colibri encore des complications, ça fait mal une infection urinaire, en plus avec cette chaleur.
Rien de prévu aujourd'hui, j"ai un peu cuisiné ce matin, après il fera trop chaud.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou les filles ,

Colibri , courage a toi , rien que la chimio te dézingue , une infection urinaire en plus , je comprends que tu sois aussi hs ...on te soutiens de loin :kiss:
Christelle reste a l'ombre , profite de ton jour de congé .
Natou tu me fais tellement envie avec tes mirabelles , je n'en ai pas gouté une seule cette année , dans la région ou je suis c'est pas la vraie mirabelle qui a les joues rouges .Je rêve d'une bonne tarte :roll: oui , j'ai le droit de rêver un peu .

k6 , chez les kinés , insister sur une douleur ne la soigne pas au contraire , si ça fait mal , il faut le signaler et arrêter ...décontracter par de légers massages manuels , tout le dos , de la nuque aux fessiers . Souvent les kinés te mettent un truc électrique et c'est bon , ils passent dans la cabine a coté .
Ce n'est pas le cas avec ma kiné qui me soigne aussi pour un nerf enflammé a la 3 ème lombaire , Elle me masse pendant 30 mn , me fait des séances d'ultra son qui me soulagent énormément .Mais personne n'a le même mal au même endroit .

Coobe , toujours des rendez vous , surtout ne reste pas dans la voiture , c'est une fournaise

un verre bien frais
boisson 1.jpg
boisson 1.jpg (7.85 Kio) Consulté 222 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

Bonjour les filles 😗

La chaleur est bien présente mais on ne se plaint pas , j’ai même la fenêtre grande ouverte et les volets en persiennes. J’ai entendu sans doute à la tv que le mieux contre la chaleur ce sont les volets en bois , ça semble logique par rapport aux persiennes plastique . Je me souviens de l’année 76, enceinte jusqu’aux yeux comme l’on dit et des volets en métal , on vivait dans un four , en pleine ville en plus avec le macadam et les murs qui condensaient la chaleur , ça m’a marquée .

Je suis contente d’avoir de tes nouvelles petit oiseau même si tu es malade , suis bien ton traitement antibiotique surtout 😘ma plus jeune à aussi une infection urinaire avec une bactérie au nom imprononçable , l’antibiotique adapté provoque des ruptures de tendons je me fais du souci . Toi avec ton cancer tu dois être encore plus prudente , doudou avait du muguet qui descendait jusque dans l’œsophage , la chimio soigne mais elle rend fragile et sensible aux infections , fais surtout bien attention à tes symptômes et n’hésite pas à te plaindre , doudou ne l’a pas assez fait .on pense à toi très fort ♥️

Sinon rien à vous raconter , ça vous tente un petit biscuit carré sans sucre avec le petit bout de chocolat et le café qui va bien ? Je les trouve en hyper ces biscuits sans sucre , marque Karel.a , plus chers que les autres mais on se fait plaisir sans remords , il y a des madeleines , des muffins nature et citron je crois , et des biscuits à coins , je ne crois pas te l’avoir dit à l’époque misou , pardon .

Bonne fin de journée et bon courage avec la canicule 😘

misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Bonjour a toutes ,

k6 , hier soir j 'ai posté un message en te remerciant d'avoir mis un mot sur tes gâteaux sans sucre , mais il a disparu dans les oubliettes ..

Toujours trop chaud , on va rester au frais cette aprem , avec un verre bien frais .

bonne aprem a toutes ou que vous soyez .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

Bonjour les filles , et les passants de tous sexes , ça devient un peu trop compliqué pour la vieille dame que je suis 😀

Mon gentil jardinier vient de partir , il a fait tout ce que je lui ai demandé et même un peu plus , il est vraiment adorable . J’ai de la chance , les deux intervenants que j’ai à cause de ma sciatique sont deux perles , chacun dans leur genre 👍

Pas de quoi misou si tu les trouves chez toi ces gâteaux on est incapable de savoir qu’ils sont non sucrés, et ça évite les gronderies de nos médecins 😉

Tout à l’heure j’étais dehors avec Moune il est tombé trois gouttes de pluie , bon ça n’a profité à personne sauf à ma tête et ça a fait rentrer Moune, elle ne supporte de l’eau sur elle que quand la chaleur est intense , elle a un gant que je mouille et avec lequel je lui humidifie le ventre . Elle se met sur le dos quand elle le voit arriver .

Sinon rien à raconter , ma sœur m’a dit que quand il fait chaud elle souffre davantage de son dos , c’est peut-être pour ça que depuis trois jours je déguste , allez savoir pourquoi …

Je vous laisse , je me fais un cappuccino bien chaud, ça vous tente ? J’ai du chocolat noir pour aller avec

Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Je viens de croiser K6 merci pour le cappucino.
Tes petits gâteaux me font envie, je vais regarder chez LE.. si j'en trouve, la plupart de mes gâteaux sont faits maison mais il m'arrive d'en acheter...
Je n'ai pas eu le temps de passer ce matin, matinée drive et courses et un arrêt chez le véto pour une pipette de Choupette.
Chez nous, le temps a changé gris et nuageux avec des averses. Pas de baignade aujourd'hui ni de balade.
Nous n'avons pas de reines-claudes cette année et le mirabellier est crevé. Les mirabelles étaient succulentes rouges et sucrées.
Le cerisier n'a pas donné de cerises, il y a que le figuier qui est chargé de fruits, le pommier et le mûrier ainsi que les kiwis.
Christelle, bon courage si tu reprenais le travail.
Misou, restes bien au frais.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »