Aide programmateur hunter eco logic

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Jub31
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Aide programmateur hunter eco logic

Message par Jub31 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je me permets de publier si jamais l'un de vous peut me venir en aide.
Nous avons acheté une maison il y a plusieurs mois avec un puits et un système d'arrosage automatique. Nous venons de changer la pompe du puits qui ne fonctionnait pas et je voudrais maintenant faire fonctionner le système d'arrosage.
Le programmateur est un hunter eco logic mais rien ne fonctionne malgré diverses manipulations. J'ai un gros doute sur les branchements. Je vous mets les photos des branchements ainsi que du boîtier si jamais quelqu'un saurait m'aider.
Merci par avance
Pièces jointes
Screenshot_20250811_205853_Gallery.jpg
Screenshot_20250811_205838_Gallery.jpg
Screenshot_20250811_205832_Gallery.jpg
Screenshot_20250811_205824_Gallery.jpg
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Aide programmateur hunter eco logic

Message par arroser »

On ne voit pas bien la continuité des câbles sur les images.

le principe de raccordement est toujours le même, sachant qu'une électrovanne à deux fils.

Électrovanne n°1
un fil sur l'entrée n°1 du programmateur, un fil sur l'entrée "Commun" du programmateur

Deuxième électrovanne
un fil sur l'entrée n°2 du programmateur, un fil sur l'entrée "Commun" du programmateur

Troisième électrovanne
un fil sur l'entrée n°3 du programmateur, un fil sur l'entrée "Commun" du programmateur, etc

Le câble multi-brins de toutes les couleurs sert uniquement de rallonge. Donc prenez un fil de l'électrovanne, raccordez le par exemple sur le bleu (il n'y a pas d'importance pour les couleurs). Prenez le second fil de l'électrovanne et branchez sur le blanc.
Au niveau du programmateur, le bleu va sur 1 et le blanc sur C (Commun)

Si vous avez une autre électrovanne à côté, prenez un fil de cette seconde électrovanne, raccordez le par exemple sur le vert. Prenez le second fil de l'électrovanne et branchez encore sur le blanc.
Au niveau du programmateur, le vert va sur 2 et le blanc toujours sur C (il y est déjà)

idem pour une troisième où vous prendrez une autre couleur sur la "rallonge" que vous raccorderez sur le 3, avec toujours le second fil de l'électrovanne sur le blanc commun....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Jub31
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Re: Aide programmateur hunter eco logic

Message par Jub31 »

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais tester demain en espérant que cela fonctionne. Je suis vraiment novice. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »