arrosage légumineuse

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Francoislimare
Graine de timide
Région : Haute Normandie

arrosage légumineuse

Message par Francoislimare »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement dans mon potager pas mal de légumineuse encore en croissance car à la suite d'un orage d'un orage violent à la mi juin j'ai du commander a nouveau des semences et resemer.

J'ai des flageolets, des haricots blancs lingots, et enfin des haricot tarbais.

Pour les flageolets et les haricots blancs, les gousses sont "faites" les plants possède encore quelques retardataires mais globalement les flageolets ont l'aspect d'haricots verts, pour les haricots blancs lingot idem sauf que les gousses sont plus large.

Pour les tarbais les plants en sont au stade de fleur, quelques gousses apparaissent mais c'est encore très timide.

Ma question est la suivante dois-je continuer à arroser mes légumineuses, les tarbais étant donné qu'ils sont en fleurs je pense que oui, mais pour les flageolets et les haricots lingots est ce que les plants ont encore réellement besoin d'eau ?

Cette question peut paraitre bête mais avec l'orage qui à ravager mes cultures je tiens a ce que la récolte de légumineuse soit top c'est bien partis pour, mais ayant la main assez lourde sur l'arrosage et ayant qu'un simple tuyau je n'ai pas le choix que d'arroser le plant lui même et je ne suis pas sur que le feuillage apprécie tant que ça, je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire autrement.

Merci pour vos réponses
Nicole79
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Re: arrosage légumineuse

Message par Nicole79 »

Bonjour,

Si les plants ont été chaussés, il est possible d'arroser entre les rangs, ainsi les fleurs sont indemnes.
Le besoin en eau se fait vite sentir pas les chaleurs que nous avons et il en faut jusqu'à la récolte complète sauf pour les haricots secs.
Nicole ex. Nicole37n
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »