récolte du jour

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
sibex
Grossiste en parlotte
Région : Centre

récolte du jour

Message par sibex »

Bonjour
Image

Moins de récolte en fin de saison , cette beaucoup de pluie , pour l'instant pas de mildiou :pmt:
Pièces jointes
P1080330.JPG
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Re: récolte du jour

Message par esox10 »

Belle récolte. :top:
En bas à droite, ce sont des Ananas ?
Pas de mildiou ? Ici, ça commence.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
sibex
Grossiste en parlotte

Message par sibex »

Bonjour
non pas de mildiou , pas sur cette parcelle , des traitements préventifs ont été fait , hormis les greffées , il n'y a plus de tomates dessus , et donc début de l'arrachage des squelettes et des tours de déchetterie

Stephen Hawking
magnolia75
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par magnolia75 »

Belle récolte :love: même en fin de saison :fete:
Combien de pieds mets-tu en tomatiers et poivrons ?
sibex
Grossiste en parlotte

Message par sibex »

bonjour
en tomate 40 pieds , dedans il y a drs cerises et groseilles , production en dents de scie,, bien souvent les deux premiers étages , pas de fruits , même sous tunnel , je sauve la saison avec les greffés car ils sont tardifs , et qq variétés comme la rosa de barbastro ou je récolte environ 9/10 kg par pied en extérieur nous avons fait environ 70 pots de sauce en 1/2 litre et 35 ratatouille , c'est moins bien que les autres années , pour les poivrons c'est aussi une petite année ils commencent a bien produire maintenant j'en cultive une trentaine de pieds 20 sous tunnel et 10 dans le potager , pour le potager j'avais placé un modulo sur le rang, ils sont énormes (photo) mais pas de second étage aussi, l'année prochaine je prendrai les variétés ext avec des fruits plus petits , ce sont des poivrons avec une paroi épaisse (8mm) , moins de production en sachet pour le congel , courgettes bonne production , aubergines je ne fais que la tsakoniki , idem je sauve la saison avec deux pieds greffés , physalis moyen , aucun chou cette année les altises étaient au rdv , les bons résultats , blettes, betteraves rouges, fenouil, céleris (production record) betteraves blanches, , et pour l'instant les patates douces sont prometteuses, comme les épinards et scaroles voilà les joies et les peines du potager , :tirerlangue:

Stephen Hawking
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »