Maladie mûrier platane

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Peraccia
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 25 août 2012 22:55
Région : Corse

Maladie mûrier platane

Message par Peraccia »

Bonjour, j'ai 2 muriers platanes plantés l'un à côté de l'autre. Ils ont entre 25 et 30 ans.
Il y a environ 20 jours, l'un des deux a eu beaucoup de feuilles qui sont devenues jaunes surtout sur un côté et à présent elles tombent.
J'ai constaté 2 trous sur le tronc que j'ai vaporisé avec de la bouillie bordelaise...voir les photos
Je pensais gratter plus profondément les trous mais ensuite quoi mettre et faudra-t-il les reboucher ?
Savez-vous de quelle maladie il s'agit et comment sauver mon arbre?
Merci de votre aide, cela me ferait trop de peine qu'il meure.
pioc
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : jeu. 12 févr. 2015 19:25
Région : Languedoc Roussillon

Re: Maladie mûrier platane

Message par pioc »

regardez si ce n'est pas le longicorne de chine, une espèce invasive qui s'attaque aux muriers. Pas de traitement préventif et obligation de déclarer l'infestation au FREDON de votre région. Seule solution pour l'instant abattre l'arbre. Dans l'Hérault c'est une catastrophe et personne n'en parle dans les médias.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »