Maladie mûrier platane
Maladie mûrier platane
Bonjour, j'ai 2 muriers platanes plantés l'un à côté de l'autre. Ils ont entre 25 et 30 ans.
Il y a environ 20 jours, l'un des deux a eu beaucoup de feuilles qui sont devenues jaunes surtout sur un côté et à présent elles tombent.
J'ai constaté 2 trous sur le tronc que j'ai vaporisé avec de la bouillie bordelaise...voir les photos
Je pensais gratter plus profondément les trous mais ensuite quoi mettre et faudra-t-il les reboucher ?
Savez-vous de quelle maladie il s'agit et comment sauver mon arbre?
Merci de votre aide, cela me ferait trop de peine qu'il meure.
Il y a environ 20 jours, l'un des deux a eu beaucoup de feuilles qui sont devenues jaunes surtout sur un côté et à présent elles tombent.
J'ai constaté 2 trous sur le tronc que j'ai vaporisé avec de la bouillie bordelaise...voir les photos
Je pensais gratter plus profondément les trous mais ensuite quoi mettre et faudra-t-il les reboucher ?
Savez-vous de quelle maladie il s'agit et comment sauver mon arbre?
Merci de votre aide, cela me ferait trop de peine qu'il meure.
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Maladie mûrier platane
regardez si ce n'est pas le longicorne de chine, une espèce invasive qui s'attaque aux muriers. Pas de traitement préventif et obligation de déclarer l'infestation au FREDON de votre région. Seule solution pour l'instant abattre l'arbre. Dans l'Hérault c'est une catastrophe et personne n'en parle dans les médias.